Posted on

La fin d'une époque…

bouclard01.jpg

Depuis hier les travaux de rénovation ont démarré à la galerie.

Il n’aura suffit que de deux jours pour jeter à la benne 10 ans de ma présence dans ce magasin de l’avenue Gambetta.

En effet, je sentais qu’il était temps de redonner un coup de jeune à cette petite galerie qui, avouons-le, ressemblait plus à un « bouclard » qu’à une véritable galerie de photos.
Quand j’ai créé la galerie il y a dix ans, je ne savais pas du tout si cela allait marcher et j’avais donc réduit au minimum l’investissement en matière de déco.
Et puis ensuite vous savez bien… on s’habitue à travailler dans cet environnement et on ne voit même plus les défauts. Sans compter le découragement car il en faut du courage et de l’énergie pour lancer une rénovation totale de magasin !

bouclard02.jpg

Je sais que certains parmi vous appréciaient le côté un peu « bordellique » qui régnait en permanence dans cette petite échoppe mais moi je ne pouvais plus supporter de travailler dans ces conditions. Il n’y avait plus d’évolution possible.

Bien sûr l’idéal aurait été de déménager dans un local plus spacieux mais après quelques mois hivernaux de recherches j’ai bien dû me rendre à l’évidence… en Arcachon, seules les franchises et les boutiques de « fringues » peuvent se permettre de payer des loyers aussi exorbitants que ceux réclamés par les heureux propriétaires des murs…

bouclard03.jpg

Résigné à rester dans le même local, j’ai demandé à mon ami architecte-designer Jean-Jacques MARVIELLE d’étudier un nouveau concept de galerie, plus fonctionnelle et surtout plus adaptée à l’évolution que je souhaite donner à mon travail dans les années futures.
Tout à été repensé du sol au plafond et jusqu’à la façade, en passant par l’éclairage et les supports de présentation des photos.
Même le comptoir a été dessiné par l’architecte dans un style très original.

Dans ce nouvel univers, vous allez re-découvrir mon travail !

Un des éléments déclencheurs aura également été l’aide financière mise en place par la Mairie d’Arcachon, le Conseil Général et l’Etat via le fond FISAC pour encourager les commerçants de la ville à rénover leurs boutiques. Le diagnostique réalisé par l’expert envoyé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux était d’ailleurs sans appel : il fallait tout changer !

Je ne vais pas vous dévoiler tout de suite le nouveau concept, je préfère vous laisser la surprise dans quelques jours.

Si tout se passe bien l’inauguration est prévue entre le 10 et le 15 juin.

A suivre…

One thought on “La fin d'une époque…

  1. Passant quasiment tous les week ends devant la gallérie avant d’ admirer vos photos. J ai vraiment hâte de voire le nouveau look.
    Bon courage pour vos travaux

Laisser un commentaire