Le photographe du Bassin d'Arcachon Stéphane Scotto propose ses photos du Bassin dans sa galerie à Gujan-Mestras

INFO COVID-19 : la galerie est ouverte du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 15h30 à 19h30

Port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique disponible à l’entrée. Merci de votre compréhension.

 

Après 15 années avenue Gambetta à Arcachon, ma galerie a déménagé dans la paisible rue commerçante du village de la Hume sur la commune de Gujan-Mestras. Vous pourrez vous garer facilement, soit devant la Galerie (stationnement gratuit), soit au parking de la Gare situé à 50 m, ou encore au parking de la Poste situé à 20 m.

La nouvelle Galerie est un bel espace de 70 m2 dans lequel vous pourrez voir et acquérir mes photographies en tirages limités grands formats sur différents supports, ainsi que mes livres que je serai ravi de vous dédicacer.

Vous pourrez échanger et partager avec moi votre passion pour la photographie et pour le Bassin.

Galerie de Stéphane Scotto photographe du Bassin d'Arcachon

Galerie de Stéphane Scotto:
13 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33470 La Hume (Gujan-Mestras)
Tel : 06 61 63 52 62
mail :contact@stephanescotto.com

Position Google Maps

Ouvert toute l’année

Attention : chaque année, à partir du 1 er septembre et jusqu’à fin octobre, je profite des lumières de l’été indien pour effectuer mes prises de vues. La galerie est alors ouverte de manière aléatoire… il faut donc m’appeler au 06 61 63 52 62 ou m’envoyer un email.

Galerie de Stéphane Scotto photographe du Bassin d'Arcachon

Tirages en édition limitée : conformément à la réglementation sur les oeuvres d’art, les tirages sont limités à 30 exemplaires tous formats confondus et accompagnés d’un certificat d’authenticité.
Pour vous c’est la garantie d’acquérir une photographie exclusive qui ne sera jamais reproduite de manière industrielle ni vendue en grande distribution.

Une côte évolutive a été mise en place récemment. Elle est activée à partir du N°20.

Galerie de Stéphane Scotto photographe du Bassin d'Arcachon

 

Tirages et finitions proposées :

 

La SUBLIGRAPHIE (Chromaluxe metal print) :

C’est à ce jour la technologie la plus avancée pour obtenir un tirage d’une netteté absolue avec des contrastes élevés. Le tirage subligraphie résiste aux rayures et aux UV et peut même être exposé en extérieur ! La technique utilisée est la sublimation thermique du tirage sur une fine plaque d’aluminium intégrant une résine équivalente à 4 couches de vernis. C’est une technique de pointe réalisée par un opérateur qualifié et expérimenté. Le rendu est brillant mais il est également possible de l’obtenir en mat. (cette finition n’est pas disponible à la commande sur le site, contactez moi pour plus d’informations).

Print UV sur Dibond :

La photo est directement imprimée sur une plaque de dibond (aluminium) avec une technique de rayons UV. Un film de protection mat est rajouté afin de vous garantir le maximum de longévité. Un châssis rentrant en aluminium est collé au dos pour assurer la rigidité et l’accrochage au mur.

Pour les puristes, il est possible d’obtenir un tirage argentique ou pigmentaire contre-collé sur dibond.

 

La Caisse Américaine :

L’encadrement le plus répandu dans toutes les expositions à travers le Monde. La photo est fixée sur une réhausse et semble flotter au milieu du cadre. Il n’y a pas de vitre sur ce type d’encadrement. Le tirage est protégé par un film de protection mat. Il est bien sûr possible de combiner un tirage en subligraphie ou sur dibond avec une caisse américaine. C’est la finition la plus vendue dans ma galerie.

Je propose deux types de caisses américaines. 

En collaboration avec un ébéniste local, je vous propose des caisses américaines en bois massif (non traité) réalisées sur mesure dans différentes essences : chêne, noyer, frêne, pin des Landes peint en blanc, noire ou travaillé façon bois flotté. La profondeur de la caisse est de 6cm. L’atelier de menuiserie participe au programme REFOREST’ACTION qui consiste à reverser un pourcentage des ventes pour encourager des programmes de reforestation partout dans le Monde. Les chutes de bois sont récupérées par moi même et utilisées comme bois de chauffage.

Sinon, pour un rendu adapté aux intérieurs très contemporains: une caisse américaine avec une baguette de 4 cm de profondeur, noire, blanche, wengué ou chêne clair. Ce travail est réalisé par le laboratoire parisien Picto.

Le plexicollage en face image (diasec) :

Un tirage argentique (brillant) est contre-collé derrière une plaque de verre acrylique (plexi) de 4mm. Une fine plaque d’aluminium de 1mm est collé au dos de la photo avec un châssis rentrant alu. Il existe une version très haut de gamme avec un plexi de 10mm.
Superbe rendu, très contemporain, sensation de relief (mais attention aux reflets). Prix à partir de 590 € pour un 60×80 cm.

 

 

La plupart de ces finition sont également proposées en achat direct sur ce site internet. Quand vous visionnez les photos, cliquez simplement dessus pour accéder aux finitions et aux tarifs. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. mais bien sûr si vous le pouvez, le mieux est de venir à la Galerie de la Hume !

Galerie de Stéphane Scotto photographe du Bassin d'Arcachon
à gauche: finition Laminage sur bois. A droite : finition Caisse Américaine contemporaine avec une baguette de 4cm de profondeur
« Ancre de Chine » 98×128 tirage en subligraphie, caisse américaine en pin massif des Landes
« Arbre Généalogique » 98×128 caisse américaine en noyer massif
« Arguin Ever Changing » en 98×128 caisse américaine en noyer massif installée chez l’acquéreur
« La Colère du Phénix » en 98×128 caisse américaine en noyer massif, installée chez l’acquéreur
« Ancre de Chine » en subligraphie + caisse américaine en pin massif blanche 98×128 et en 110×134 noire
« Ancre de Chine » en 110×134 installée chez l’acquéreur.
« Trajectoire Orbitale » en 98×128 caisse américaine en pin massif des Landes travaillée façon bois flotté.
Caisse américaine en pin massif des Landes travaillée façon bois flotté.
« Le Domaine des Dieux » 80×200 caisse américaine en pin massif des Landes
« Les 17 mercenaires » 98×128 caisse américaine en noyer massif
« Horizon Lointain » 60×80 verre acrylique « diasec »
« Horizon Lointain » 60×80 verre acrylique « diasec »
« A l’Est d’Eden » en 68×168 caisse américaine en noyer massif installée chez l’acquéreur.
« California » et « Mimbeau été indien 2017 » en caisses américaines en pin massif des Landes
« Trajectoire Orbitale » en 133×167 caisse américaine en chêne massif, installée chez l’acquéreur.