Et oui, cela fait maintenant 17 ans que je photographie le Bassin d’Arcachon.
Et je trouve toujours de nouvelles idées. Il faut dire que ce petit territoire est en mouvance perpétuelle. Cela m’oblige aussi a être de plus en plus sélectif pour ne pas me répéter.
Une vingtaine de nouvelles photos par an c’est ce que je me suis fixé. Pas plus. Et pour cela j’attend toujours les lumières exceptionnelles de l’été indien.
Sauf que cette année la météo est bien capricieuse. Les belles journées sont rares et nous avons déjà l’impression d’être fin novembre…
Autre constat, cette année, le plan d’eau n’est pas bleu. Il serait plutôt gris. La faute apparemment au plancton qui prolifère actuellement. Faites l’expérience d’aller mettre les pieds dans l’eau à la nuit tombée et vous verrez alors ce spectacle féérique du plancton fluo qui s’agite autour de vous !
Pour le « bleu à la Scotto » ce sera pour une autre fois. C’est la Nature alors il faut faire avec.
Depuis début septembre j’ai donc réalisé des photos de la Dune sous la voie lactée, des nouvelles photos du Mimbeau, des photos à Arguin et aussi pas mal de photos aériennes pour mon prochain livre actuellement en gestation « Une Autre Planète ».
J’ai su aussi profiter d’une belle nuit sous la pleine lune aux Gaillouneys.
Je continue à guetter le moindre rayon de lumière sachant qu’en général c’est toujours le mois d’octobre qui m’offre le plus de moments magiques.
Pendant cette période, les horaires de la Galerie de la Hume sont un peu aléatoires. Si vous êtes intéressé pour venir me rendre visite et éventuellement acquérir une de mes photos du Bassin il ne faut pas hésiter à m’appeler pour un rdv au 06 61 63 52 62. www.stephanescotto.com
Les horaires normaux reprendront en novembre et ma nouvelle collection sera disponible juste avant Noël. Pensez dès maintenant aux cadeaux 😉