Posted on

Retour en terre… connue !

Scott_4428BD

Après ces trois mois dans la chaleur tropicale des Antilles et quelques centaines de photos aériennes, me revoici sur le Bassin d’Arcachon.

Dès que je m’absente plus de 2 mois, le manque se fait ressentir. L’odeur particulière de l’iode, les huîtres, la douceur du climat ou au contraire la chaleur écrasante de l’été qui fait couler la résine des pins, les balades en pinasse ou en voilier, les apéros, les amis…toutes ces petites choses qui constituent mon quotidien depuis plus de 15 ans et qui ont inspiré des milliers de photographies, me manquent terriblement. « L’éloignement est un exhausteur de goût » comme dit souvent le député des français de l’étranger Frédéric Lefebvre en parlant de la France. Cela se vérifie aussi pour le Bassin.

Alors me voici de retour pour quelques semaines seulement. Je repartirai aux Antilles début juillet pour laisser le Bassin aux touristes de plus en plus nombreux et je ne reviendrai que début septembre à la faveur d’un été indien qui, je l’espère, me procurera les lumières dont j’ai besoin pour mes prises de vues.

En attendant, je vais profiter de ce petit séjour chez moi pour réaliser quelques photos et certainement aussi organiser une ou deux sessions de cours photos. Il y aura aussi début juillet une ou deux séances dédicace de mon dernier livre « J’ai Rêvé du Bassin ». Donc restez attentifs à ma page fb

 

 

Laisser un commentaire