Publié le

Sortie imminente de Bassin d’Arcachon « Une Autre Planète » !

Impression du nouveau livre de Stéphane Scotto Bassin d'Arcachon Une Autre Planète

Plus que quelques jours à attendre et le camion devrait arriver avec 5 ou 6 palettes contenant les 1200 exemplaires de mon nouveau livre Bassin d’Arcachon « Une Autre Planète ».

 

Enfin je vais voir le bout de ce projet débuté il y a un an. Des mois de travail dont les deux derniers à rester jour et nuit devant un écran pour terminer la maquette dans les temps et permettre à ce nouveau livre sur le Bassin d’Arcachon d’être disponible pendant l’été.

Bien sûr j’aurai préféré qu’il sorte fin juin mais les aléas de la météo ne m’ont pas permis de réaliser les dernières prises de vues essentielles suffisamment tôt pour le boucler dans ce délais.

Peu importe, ce livre sur le Bassin d’Arcachon très haut de gamme n’est tiré qu’à 1200 exemplaire et ne sera disponible que dans quelques rares points de vente. Par ailleurs, il s’adresse d’avantage à un public d’amoureux du Bassin qui ont leurs habitudes et qui le trouveront à un moment ou à un autre.

 

L’impression de cet ouvrage ne s’est pas faite dans la facilité. Les fonds noirs omniprésents derrière les photos ont posé des difficultés à l’imprimeur pour en conserver la profondeur et il m’aura fallu y retourner une seconde fois pour participer au « calage ».

Voici un lien pour visionner une vidéo pendant l’impression. Vous verrez c’est du lourd !

 

le photographe du Bassin d'Arcachon Stéphane Scotto signe le BAT de son nouveau livre
Moi en train de signer le BAT d’une planche de 2×6 pages

 

Depuis mon premier livre sur le Bassin d’Arcachon « Rencontre avec la Lumière » je m’efforce de vous proposer des formats originaux et toujours la meilleure qualité possible. A chaque fois c’est un défis technique qu’il faut relever. Pour y parvenir, je reste fidèle à une fabrication 100% française. C’est un peu plus cher  mais contrairement aux éditeurs qui considèrent la rentabilité comme la priorité et qui vont donc imprimer en Slovaquie ou en Chine, je tiens avant tout à conserver au maximum la qualité de mes photos du Bassin d’Arcachon.

 

Je veux remercier à nouveau les fidèles parmi les fidèles qui ont participé à la souscription lancée il y a deux mois. Les pré-ventes sont essentielles pour aider les auteurs qui se lancent dans ce type d’aventure. Un livre en auto-édition comme celui-ci coûte une petite fortune à fabriquer et les souscriptions m’ont permis de soulager ma trésorerie. Par ailleurs, c’est très stimulant pour un auteur de savoir qu’il y a un public qui croit en lui, lui fait confiance et le soutient. Comme promis je me suis efforcé de vous faire un beau calendrier 2019 avec mes photos du Bassin d’Arcachon de la dernière collection « Eté Indien » que vous recevrez en même temps que votre exemplaire du livre. Ce calendrier sera également en vente sur mon site et dans quelques points de vente au prix de 15 €.

Il est encore temps de profiter de l’offre de la souscription qui prendra fin à la date de sortie du livre c’est à dire le 13 juillet. Il vous suffit de cliquer ici.