Dans cette petite séquence vidéo, vous allez découvrir comment nous travaillons avec le pilote Michel Boudigues et son ULM pour réaliser mes prises de vues aériennes.
Ce 7 novembre 2015, je décide d’appeler Michel pour lui demander de m’emmener photographier le Cap Ferret au coucher du soleil. Nous décollons de Villemarie à 18h00. La lumière est encore trop forte alors nous faisons des tours entre l’Ile aux Oiseaux et la Pointe du Cap-Ferret. Tandis que nous remontons la côte par les plages océanes, je m’aperçois qu’une « escalumade » (brume d’embruns) est en train de recouvrir la pointe du Cap Ferret, percée par la lumière rasante du soleil couchant. Voilà un spectacle intéressant qui trouvera sa place dans mon nouveau livre. Je communique mes instructions à Michel par signes car le vent s’engouffre dans l’ULM et déclenche systématiquement mon micro d’intercom ce qui provoque un vacarme épouvantable. Nous sommes concentrés car ce soir là, pas mal d’avions tournent aux alentours et il convient d’être vigilant.
Une fois les photos réalisées (deux passages seront nécessaires), nous filons vers l’Ile aux Oiseaux ou de magnifiques couleurs sont apparues. Le soleil vient de disparaître à l’horizon et il faut maintenant se dépêcher de rentrer avant qu’il ne fasse nuit.
Encore un vol réussi dont 7 photos seront imprimées dans le livre quelques jours plus tard…
[youtube]http://youtu.be/Jxf-USwVTl8[/youtube]