Posted on

Les 18 heures d'Arcachon

18h200801bd.jpg

Il ne faisait pas très beau mais j’ai tenu quand même à faire ce petit reportage aérien du départ de la régate.

Nous décollons avec Michel aux commandes de l’ULM à 16h45 par Whisky Tango (c’est à dire par la Dune du Pyla). Nous subissons beaucoup de trous d’air qui nous font perdre ou gagner 100 à 200 pieds d’un seul coup !
Il ne nous faut que 5 minutes pour rejoindre le front de mer d’Arcachon. Depuis le Pyla nous pouvions apercevoir les nombreux voiliers alignés sur le départ. C’est beau de voir autant de voiliers en même temps sur le Bassin. Et si rare…
Quel dommage que le soleil ne soit pas au rendez vous.
Nous faisons plusieurs passages au dessus de la régate à 150 pieds (50 mètres environ). J’alterne les photos au grand angle en moyen format argentique et des prises de vues plus détaillées des voiliers avec le D-200 numérique et le 80-200.
J’essaye de faire une prise de vue générale des voiliers passant devant les Tchanquetas à Pereire mais cela s’avère quasi impossible compte tenu de l’éloignement du parcours. Et puis, beaucoup de voiliers semblent avoir abandonné dès le départ par manque de vent…

Je pense quand même avoir une ou deux belles photos disponibles pour fin juillet. Et oui, il faut du temps en argentique !

Laisser un commentaire