Posted on

Départ pour Cape Cod imminent

groundzero12.jpg

Dans quelques jours, je m’envole à nouveau pour New York et Cape Cod.

J’ai démarré ce blog à l’occasion de ce premier voyage aux USA l’année dernière, à la même date.

(Pour ceux qui prennent ce blog en cours de route, rendez-vous au tout début du blog pour découvrir le récit du premier voyage.)

J’ai décidé d’y retourner pour approfondir la question. Découvrir de nouveaux endroits, d’autres paysages, et effectuer des repérages en vue de l’implantation d’une galerie sur place.

Cette année je partirais 12 jours à Cape Cod, du 18 octobre au 30 octobre, puis je redescendrais en voiture à New York jusqu’au 7 novembre. Je vivrais donc les élections américaines qui auront lieux le 04 novembre ! une date qui pourrait bien devenir historique.

Chaque jour, je vous raconterais ma journée, mes rencontres, mes impressions, illustrés par une sélection de photos et quelques vidéos.

J’ai hâte de retrouver les paysages sublimes de Cape Cod, la gentillesse des américains, et mes amis à New York (dont quelques arcachonnais expatriés là bas).

Je vous propose ci dessous une sélection de trois films dont certaines scènes se déroulent à Cape Cod. Le film le plus connu restera « Un été 42 » dont le thème musical est un classique. Mais je n’ai pas trouvé d’extrait sur le net.

 
« Une bouteille à la mer »: Film américain avec Kevin Costner et Robin Wright Penn. Dans ce film, Robin Wright interprète une journaliste qui part ce reposer quelques jours dans une maison d’hôte à Cape Cod. En faisant son jogging sur la plage, elle trouve une bouteille contenant un message…

[gv data= »http://www.youtube.com/?v=Et1Zh9B2mY4″][/gv]

« Blown Away » : Film américain avec Jeffe Bridges et Tomy Lee Jones. Le film se passe à Boston, tout près de la baie de Cape Cod. Jeff Bridges, qui interprète un démineur de la police, envoie sa femme et sa fille se réfugier dans leur maison de Cape Cod afin de les tenir à l’écart de son affrontement avec Tomy Lee Jones.

[gv data= »http://www.youtube.com/?v=3uj2pG1RMmA »][/gv]

« Les dents de la Mer I et II » : films américains de Steven Spielberg. L’histoire se déroule sur l’ile de Martha’s Vinnyard juste en face de Cape Cod.

[gv data= »http://www.youtube.com/?v=qfwf_s3vrXE »][/gv]

 

 

 

4 thoughts on “Départ pour Cape Cod imminent

  1. Je te souhaite un bon voyage,bonnes photos 🙂
    Amicalement,

    johan

  2. Ramène nous comme promis une intéressante chronique de ton voyage là bas.

  3. J’avais adoré un été 42… tiens : http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewAlbum?i=128819124&id=128819012&s=143442 ou encore là : http://www.amazon.fr/Un-Eté-42/dp/B00005B46E/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=music&qid=1223815793&sr=8-3 dans les 2 cas pour écouter un extrait. Je n’ai pas trouvé plus long, ni moins commercial…

    En tous cas, ça a l’air d’être une belle région. Je vais attendre les prochains billets avec impatience

  4. Bonjour !

    Ce voyage est en effet bien palpitant, peut être une autre face de vos photos avec du reportage à l’occasion des élections ?

    Laurent

Laisser un commentaire