Posted on

Début de l'aventure…

flight01.jpg

Cela fait déjà deux jours que je suis arrivé à Cape Cod, Massachusetts, et je n’ai pas encore trouvé une minute pour écrire un premier article…
Voici donc un petit résumé des heures passées.

Après un voyage long mais sans soucis, me voici donc à l’aéroport de Logan Boston. Comme dans tous les aéroports américains, le passage à l’immigration est long… quand l’officier s’aperçoit que je reste deux mois et demi il m’inonde de questions :
 » que venez vous faire ?, pourquoi si longtemps ? , quel métier faîtes vous ? , allez vous travailler ici ? , combien d’argent avec vous ? , comment allez vous vivre ?…). Finalement il me laisse passer et me souhaite un bon séjour. Ouf…

Je récupère mes bagages et me dirige vers la sortie. Mon amie Susan est là, retrouvailles chaleureuses, accolades à l’américaine et direction la voiture pour une heure de route vers Cape Cod. C’est le rush-hour donc la circulation est dense mais nous empruntons une voie réservée aux véhicules ayant deux passagers minimum qui est beaucoup plus fluide.
Après quelques courses nécessaires dans son petit supermarché à Falmouth et les retrouvailles avec son mari George, nous partons pour le cottage que j’ai loué.
Tout correspond parfaitement à ce que j’attendais. La petite maison a été préparée avant mon arrivée.
Je suis épuisé. Pour moi il est 4h du matin, il fait 30 °c et j’ai besoin d’une douche d’urgence, puis dodo.
cotageandcar01.jpg

Susan et George m’ont prêté une de leurs voitures: un « mini-van » Oldsmobile. En fait c’est comme un « Grand Voyager » de chez Chrisler. A moi la joie de la boîte automatique ! 🙂 et a conduite cool.
Mes amis américains sont en or !

Après une bonne nuit de de récupération, je décide d’aller au Mall (centre commercial) de Hyannis car j’ai quelques achats urgents à faire. Je dois en priorité acheter une carte sim américaine pour mon iphone afin de pouvoir téléphoner et recevoir des appels pour un coût raisonnable. Je vais donc chez AT&T et obtiens une carte avec 25 $ de crédit et un numéro américain. Malheureusement je ne peux pas utiliser le réseau téléphonique pour internet… seulement en wifi… mais c’est déjà mieux que d’utiliser Orange avec son tarif international exorbitant !
Je n’ai pas amené beaucoup de vêtements avec moi et je dois aussi faire d’autres courses pour remplir le frigo.
Je décide d’aller au Trader Joe’s, un supermarché avec pas mal de produits bios et importés. Mais pas facile de s’y retrouver dans le mode de consommation américain, bien différent du notre.
Tout cela me prend pas mal de temps.
traderjoes03.jpg
traderjoes01.jpg

Retour au cottage et organisation de la suite de la journée…

à suivre…

2 thoughts on “Début de l'aventure…

  1. Un artiste, témoin sans doute devenu gênant parce que photographe du beau, mais aussi du mal est parti : Le Wharf peut donc déverser en paix ses effluents dans l’océan, le port d’Arcachon s’étendre à l’infini, le béton prospérer et l’ostréiculture agoniser…………
    Tu nous manques déjà Stéphane

  2. J’ espère que tout va bien pour toi , ici, il fait encore 29° c incroyable… la petite routine comme d’hab, les patients adorent tes photos dans ma salle d’attente, et c un vrai plaisir de les regarder!!
    Nous t’envoyons de grosses bises, et à la revoyure comme on dit!! Alex!

Laisser un commentaire