Posted on

CARBONE

« Carbone » est typiquement le genre de photo qui marque les esprits dans la galerie. Tout le monde l’adore… mais personne ne l’achète !

Il est vrai qu’au delà de son intérêt esthétique, il faut pouvoir l’intégrer dans sa décoration intérieure. La plupart des gens n’osent pas franchir ce cap. Et c’est bien dommage car je suis convaincu qu’ils ne seraient pas déçus du résultat obtenu, tant sur leur déco que sur la curiosité que cette oeuvre éveillera chez leurs amis.

Cette prise de vue aérienne a été réalisée au dessus des zones ostréicoles qui sont face à Picquey et aux Jacquets. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une photo en noir et blanc mais bien d’une photo en couleur non retouchée. La vase, les débris d’huitres et de coquillages amassés, et le jeu des reflets argentés du contre-jour, créent cette illusion de noir et blanc. Pour aller jusqu’au bout du concept, j’ai demandé à Julien, l’ébéniste, de me réaliser une caisse américaine en pin massif… brûlée !

Quant à l’impression UV sur dibond elle permet de faire ressortir les reliefs de l’image.

Certainement ma photographie du Bassin la plus originale disponible actuellement.

Elle attend son acquéreur(e).