Posted on

Hiver 2008 : désolation et politique sur le Bassin…

Depuis la présentation de ma nouvelle collection de photographies du Bassin d’Arcachon « automne 2007 », je n’avais plus vraiment donné de nouvelles.

Il est vrai que la destruction de la Cabane Tchanquée N°53 m’avait mis le moral à zéro. Sa reconstruction annoncée « à l’identique » a donné un résultat pire que ce que j’imaginais… Mais nous y reviendrons plus tard, photos à l’appui.

Puis, il y eu les élections municipales.
J’ai profité de cette occasion pour m’exprimer sur les blogs de certains candidats et notamment celui de notre député-maire de Gujan Mestras : Marie Hélène des Esgaulx. Nous avons beaucoup échangé pendant ces quelques semaines et principalement sur des questions d’urbanisme et de protection de l’environnement. J’ai pu notamment soulever un certain nombre de problèmes et d’interrogations liées au Wharf de la Salie. Mais là encore nous aurons l’occasion d’y revenir et je vous présenterai un certain nombre de documents ainsi que mon point de vue et mes inquiétudes sur l’avenir du Bassin d’Arcachon. J’espère que ces échanges de correspondance permettront d’approfondir la question.

Avec le printemps, voici venu le temps de me remettre au travail !

2 thoughts on “Hiver 2008 : désolation et politique sur le Bassin…

  1. salut, sympa tn blog ! vraiment agreable de lire tes billlets. pour en revenir a ce billet, parfois certzaines parentheses en disen bien + que le reste de la phrase:b avais plus vraiment donne de nouvelles 🙂

  2. bonjour,j’ai trouve ce billet fort interessant 🙂 je me demandais pourquoi cettte precisionc: « avais plus vraiment donne de nouvelles » … 😉 je te souhaite une bonne continuation !

Laisser un commentaire