Posted on

Accouchement tout en douceur

Et voilà, à l’heure prévue, le bébé commence à sortir…

Tout d’abord, une anecdote vraiment rigolote…    :

Pour ne pas gacher trop de papier lors du premier calage des couleurs, l’opérateur a utilisé des pages mal imprimées d’un précédent livre de Yann Patrick qui va sortir dans les jours prochains : « Portraits, Héros anonymes ». il s’agit d’une série de portraits de héros encore en vie du Débarquement de Normandie. Et je découvre donc une superposition de quelques pages de son livre sur le mien. Et là, par un hasard incroyable, une photo de parachutistes dans le ciel de Normandie se superpose avec ma photo de la Dune du Pilat et des bunkers du Petit Nice !!!

Je décide d’emporter la page et je l’exposerai à la soirée de lancement de mon livre pour que vous puissiez voir ça. En attendant, regardez cette vidéo:

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/x97h5x_superposition_creation&related=1″][/gv]

Puis, il sort une première série avec ses corrections. C’est déjà presque parfait. Il faut dire que le conducteur machine de cette nuit est Premier Ouvrier de France ! plutôt rassurant pour moi. Il effectue encore quelques corrections car je lui propose de rajouter encore un peu de jaune et de réchauffer un peu cette première série de pages.

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/x97h7a_roulage02_creation&related=1″][/gv]

Cette fois c’est bon ! le dosage des couleurs est parfait. Il lance la machine pour 2000 cahiers, puis encore 2000 !

On va maintenant pouvoir passer au cahier suivant… et ce sera comme ça toute la nuit…

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/x97h9p_2000-pages_creation&related=1″][/gv]

 

 

Laisser un commentaire