Posted on

Road Trip… day two : Arches Park

scott02vignette.jpg

Ce matin il fait gris et un peu frisquet.

Comme la connexion internet du Motel 6 est vraiment merdique, je me mets en quête d’un Starbucks à Moab. On m’a dit qu’il y en avait un dans le supermarché.
Mais grande déception, il ne s’agit que d’un comptoir donc pas de connexion possible.
Je roule un peu au hasard dans les rues de cette curieuse ville et je vois un panneau pour un autre hotel : « breakfast, wifi, tv… »
Je me gare le plus près possible, j’ouvre le macbook et ho miracle la connexion est open sans password. En plus le débit est puissant !

Assis dans ma voiture, le macbook sur les genoux, je mets donc à jour le blog et la page fb. (opération que je vais recommencer ce matin pour vous raconter la journée d’aujourd’hui… donc pour vous ce sera le soir…du lendemain ! )

Puis, je repars à Arches Parks pour finir mon travail.
Je n’ai pas à repayer l’entrée (10 $) car le ticket est valable 5 jours.
Ce qui est incroyable c’est qu’il suffit de présenter le ticket et c’est bon. Autrement dit, en bon français que je suis je ne peux m’empêcher de penser à l’arnaque consistant à refiler son billet à quelqu’un d’autre (voir le revendre à moitié prix…).
Mais bon… ici en Amérique, beaucoup de choses sont basées sur le principe de la confiance et du « bien vivre ensemble ». Et je dois vous dire que c’est plutôt agréable.

Le ciel est nuageux mais avec un peu de bleu par ci par là, cela fera l’affaire.

img5179vignette.jpg

Comme hier, il n’y a pas grand monde. J’ai un peu la sensation d’avoir débarqué tout seul sur la planète Mars ! Dans la voiture j’écoute la BO du film Paris-Texas par Ry Cooder… et je savoure.
scottbd.jpg img5297bd.jpg img5244bd.jpg img5217bd.jpg img5199bd.jpg img5141bd.jpg

Après trois heures de prises de vues, le ciel devient complètement gris, la température baisse à 32 ° F (attention ce ne sont pas des °C !), et… ce qui devait arriver arriva : il se met à neiger !

Je continue ma route jusqu’à « Delicate Arches ». Là il pleut et je décide d’emprunter une piste réservée aux 4X4. Au bout de 10 minutes, la piste se termine par un cul de sac… décevant. Donc demi-tour.
img5349bd.jpg img5371bd.jpg img5426bd.jpg img5443bd.jpg

Il est 17:00 et j’envisage donc de rentrer quand soudain il se met vraiment à neiger de gros flocons. Et ça tient !

Je profite donc de cette neige pour réaliser quelques photos insolites.
img5477bd.jpg img5463bd.jpg

Puis, bien trempé, je rentre à l’hôtel pour un bon bain chaud et une soupe réchauffée au micro-onde.

Demain (donc pour vous c’est maintenant), je reprend la route pour Bryce Canyon, à 5 heures d’ici.
Je resterai là-bas deux nuits, voir plus, avant de me rendre à Las Vegas…

Laisser un commentaire