Posted on

… the road to Zion Park…

Ce matin là, il faisait 0 °c… j’ai décidé d’aller de bonne heure à Bryce Canyon pour capter les lumières du lever de soleil…
Alors j’y vais… emmitouflé dans mes vêtements chauds.
Je décide de prendre un petit sentier à pied qui descend en bas des montagnes.
Le ciel n’est pas beau. Le soleil est déjà levé et la lumière n’a rien de fantastique. Tans pis ! j’y suis alors je vais jusqu’au bout de mon idée.
Me voici donc à descendre la montagne sur un dénivelé de 150 mètres, ce qui, à 2000 m d’altitude et par 0°c n’est pas des plus reposants.
Arrivé en bas je ne peux que constater l’échec de ma tentative. Je ne sors même pas le Widepan et me contente de quelques photos de détails prises en numérique.
img6077bd.jpg img6096bd.jpg

Puis, je remonte, lentement, péniblement… un bon petit déjeuner m’attend à l’hotel avant de reprendre la route pour un autre parc plus prometteur : ZION…

Avant de prendre la direction de Zion, je décide d’aller faire un tour sur la route N°12. Je sais qu’elle va m’offrir des photos surprenantes. Et c’est le cas…
img6118bd.jpg img6134bd.jpg

Puis, je prend la direction de ZION pour 1h30 de route ensoleillée.
Plus j’approche de Zion et plus la température monte.
A mi-chemin, j’enlève mon gros sweet-shirt et à l’arrivé j’allume la clim !

Je croise des bufalos en liberté dans un champ…

img6175bd.jpg

Puis, je pénètre dans Zion.
Je reste sans voix… c’est juste… impossible à décrire !
La première partie est un mélange de Arches Park et de Bryce… des roches rouges et blanches, avec quelques arbres qui ont réussi à pousser dessus on se demande bien comment.

img6216bd.jpg img6218bd.jpg

Puis, il faut emprunter un long tunnel pour rentrer dans la caldère…

img6414bd.jpg img6346bd.jpg img6317bd.jpg img6229bd.jpg

Quand on sort du tunnel on est très haut et il ne faut pas avoir le vertige.
Me voici donc au milieu d’un paysage qui me fait oublier l’Ouest Américain et me fait plutôt penser aux montagnes du Rwanda ou d’Afrique du Sud…
Je roule, et je me demande comment je vais réussir à retranscrire en photo ce gigantisme !
Pour les panoramiques cela va être dur car je suis entouré de montagnes sans avoir assez de recul…
Le soleil commence sa descente et la caldère se retrouve dans l’ombre… la lune et la grande ours apparaissent, j’en profite pour quelques photos de nuit.

img6351bd.jpg

J’ai encore la journée de demain pour approfondir ce parc qui s’annonce bel et bien comme le plus beau.

Le lendemain, je me rend donc à nouveau dans la caldère mais cette fois je me lance dans une randonnée à pied de plusieurs heures dans la montagne. Je passe des petites cascades (pas assez impressionnantes pour réussir des photos), et je continue à monter, seul, car je ne croise personne.
Le ciel est beau mais je me demande si mes photos transcriront la réalité…

De retour à la voiture, un peu fatigué par cette longue marche avec mon sac de 15 kilos sur le dos, je décide de reprendre le tunnel à l’envers et de retourner dans l’autre paysage. Je finit par trouver un point sympa où je vais pouvoir faire un panoramique au coucher du soleil.

Puis, retour à l’hotel pour une bonne nuit de sommeil. Demain je file à Las Vegas pour me reposer 3 jours et faire le point sur la suite du voyage…

Laisser un commentaire