« A l’Est d’Eden »

450,00 1389,00  TTC

A ce jour, je considère cette photographie comme ma favorite. Celle dont je suis le plus fier.

Il s’agit d’une photo panoramique aérienne réalisée par assemblage et en ULM un soir de mai 2018 (le 23 mai à 20:31 exactement). Ce soir là il faisait très chaud et le banc d’Arguin était enveloppé par une brume de chaleur et d’embruns que l’on appelle « escalumade ». Je l’ai nommé « A l’Est d’Eden » car cette lumière me fait penser à celle du film avec James Dean. Et puis le Bassin n’est-il pas un peu notre Eden ?

Je vous propose de découvrir les coulisses de cette prise de vue en visionnant cette courte vidéo embarquée dans l’ULM : https://www.youtube.com/watch?v=fPXBjCLUlqc&t=72s

Cliquez sur la photo pour l’agrandir, puis sur les flèches pour la découvrir exposée dans la galerie encadrée en caisse américaine noire ou en noyer massif. Les 10 exemplaires « petits formats » ayant tous été vendus, cette photographie n’est proposée aujourd’hui qu’en grand format (à partir du 60×180). Je la recommande en mat avec caisse américaine noire ou noyer massif.

Effacer

Véritable tirage photo argentique réalisé en laboratoire professionnel.
Trois papiers sont proposés: satiné, mat, et ultra brillant HR (haute réflexion).

La photo est imprimée en encre UV sur une plaque d’aluminium Dibond de 3mm. Un pelliculage anti-UV mat est ajouté.
Un châssis rentrant en aluminium est fixé au dos pour la rigidité et l’accrochage. C’est la finition la plus vendue à la Galerie.

Le tirage argentique est collé sur une plaque d’aluminium de 1mm avec un pelliculage anti-UV mat ou satiné. Encadrement dans une caisse américaine.

 

Le tirage (choisir le papier BRILLANT uniquement) est contre-collé derrière une plaque de verre acrylique de 4mm.
Une plaque d’aluminum de 1mm est collé au dos avec un chassis rentrant en aluminium pour assurer la rigidité et l’accrochage au mur.
Le verre acrylique donne à la photographie une sensation de relief.
(Attention aux reflets si votre pièce comporte de grandes baies vitrées).

Le tirage argentique (choisir papier Ultra Mat uniquement) est protégé par un film anti-UV ultra mat, puis contre-collé sur une plaque de médium de 6mm avec un chanfrein noir biseauté.
Un châssis rentrant en bois est fixé au verso et permet l’accrochage au mur.
Cette finition très appréciée par les clients de la Galerie permet de n’avoir aucun reflet et sa durée de vie est illimitée.

Catégories : ,