« Carbone 214 » #3548

Prise de vue aérienne réalisée au dessus de la forêt usagere de la Teste de Buch et de la zone dunaire gérée par l’ONF, après les dramatiques incendies de juillet 2022 qui ont ravagé 80 % de ce patrimoine naturel.

Ce travail photographique qui s’est étalé sur un an, témoigne de l’état de la forêt après le feu, mais aussi du gigantesque travail de coupes, d’évacuation, et de nettoyage, avant la replantation des arbres.

Les habitués de la Piste 214, seront certainement choqués par la transformation radicale du paysage, devenu terre de désolation, mais où, malgré les innombrables brûlures, fractures et cicatrices, la vie reprend déjà.

J’ai réalisé ces prises de vues avec un appareil moyen format de 100 Millions de pixels, me permettant d’obtenir une grande richesse de détails, peu perceptibles sur petit écran, mais autorisant des rapports d’agrandissement sans limite. Ce travail documentaire est donc propice à une exposition au public avec des tirages de très grands formats pouvant atteindre trois mètres, tout en conservant une netteté irréprochable.

Tous mes tirages sont limités à 30 exemplaires, tous formats et supports confondus, livrés avec certificat d’authenticité, et répondent aux critères fiscaux leur permettant d’être considérés officiellement comme oeuvre d’art.

©Stéphane Scotto 2024 – reproduction interdite.

Effacer
*
Catégorie :