Mais que va devenir ce Bassin d’Arcachon avec cette bande de fous furieux !
Je viens de lire dans le Sud Ouest d’aujourd’hui que des combats de boxe avaient été organisés sur la plage d’Eyrac vendredi dernier. Qui étaient les organisateurs ?
réponse : notre « people » local et secrétaire d’Etat au sport : Bernard LAPORTE et son associé du Café de la Plage…
Je n’ai rien contre eux. Je n’ai pas grand chose non plus contre la boxe qui est considérée comme un sport.
Mais bon… tout de même… le front de mer d’Arcachon est-il le lieu le plus approprié pour organiser le spectacle de deux homme qui se tapent dessus (avec risque de nez cassé, sang qui gicle, arcade sourcilière pété, etc…) ?
Je crois que nous sommes loin des valeurs et des traditions du Bassin…
Comment la Mairie d’Arcachon a t-elle pu donner l’autorisation d’occupation du domaine public pour une telle manifestation ?… ah mais oui j’oubliais… Bernard Laporte (vous savez… « mon jambon Stääärrrr »).
Quand je pense que cette même municipalité m’avait fait les pires difficultés pour que je puisse exposer sur la plage ma photo « aérienne la plus longue du Monde » un dimanche en novembre… vraiment je ne comprends pas.
Si cela continue comme ça :
Prochainement à découvrir sur le Bassin : un défilé de voitures « tunning » dans la Ville d’Hiver, le Salon du X au Palais des Congrès, et une course de Offshore devant l’Ile aux Oiseaux…
Article du Sud Ouest du lundi 23.06.2008:
(BOXE)
ARCACHON.
La marée remonte
Le ring sur la plage a fait recette vendredi soir
Par : Alain Douaud
Sports Gironde
Tous les ingrédients d’une grande soirée de boxe étaient réunis vendredi sur la plage d’Eyrac à Arcachon : 5 combats professionnels retransmis sur grand écran, 400 dîneurs attablés sur le front de mer dont un parterre de personnalités : Bernard Laporte, secrétaire d’État aux sports, les anciens champions Mayar Monshipour, Jean-Claude Bouttier et Rufino Angulo pour la boxe, Pierre Berbizier pour le rugby, et une importante cohorte d’élus locaux du Bassin d’Arcachon, des défilés de superbes mannequins et même des animations pyrotechniques !
Le restaurateur William Teychouères et les responsables de la section boxe du Stade Pessac UC, organisateurs de la soirée buvaient du petit lait devant l’importance du public. Certains assistaient même au spectacle depuis leur bateau encré au large de la plage !
Des 5 combats au programme, la finale de la Coupe de France des mi-lourds constituait l’événement sportif de la soirée : ce fut le seul match tronqué, l’arbitre mettant prématurément fin à l’affrontement entre le Normand Serdjane et le Dijonnais Lahrissi : le match a été arrêté au milieu de la troisième à la suite d’une blessure au front de Serdjane qui ne permettait de poursuivre les débats dans des conditions équitables.
Les boxeurs de la région ont fait bonne figure dans les autres matches. Le Pessacais Nédim Kara, qui disputait son premier combat en six reprises, est parti prudemment avant de prendre nettement la mesure du Géorgien Djaviev complètement asphyxié en fin de combat.
Le Lormontais Bertrand Aloa, qui disputait son deuxième combat après dix mois d’interruption, a usé de ses fulgurantes accélérations pour battre le Normand Legrosnier. Seul le Pessacais Pascal Lacampagne a dû se contenter d’un match nul face au Manceau Brival, une décision qui semblait avantageuse pour son adversaire.
Un spectacle époustouflant, gratuit, sur le bord de mer, réalisé par des professionels, que réver de mieux!
Je fais moi meme de la boxe, et j’ai adoré!
je suis née à Arcachon et que faire mis a part remercier les organisateurs, que l’on sorte un peu de ce vieil arcachon!!! La ville commence à vivre, mais visiblement, ça dérange! 🙁
Bonjour,
je reviens, enfin il y a maintenant 15 jours, d’un séjour par chez vous et j’ai été émerveillée par les paysages mais aussi par vos photos. Moi qui viens d’une régions où de nombreux peintres ont sacralisé la lumière (la région entre Nice et Antibes) je suis en admiration devant votre travail et je vous dis un grand merci pour ces moments d’émotion et de bonheurs devant de tels clichés… Si un jour vous souhaitez suivre les traces des grands peintres, je serais ravie de vous y aider car j’ai bientôt ma carte de guide interprète nationale!!!
Encore merci et continuez à nous faire rêver comme ça…