Le 27 aout 2007, avec la complicité de Jean-Jacques Marvielle et de mon pilote d’ULM Michel Boudigues, nous avions invité les propriétaires de bateaux traditionnels à venir poser avec leurs embarcations autour de la Cabane Tchanquée N°53 avant sa destruction.
Les différentes associations de bateaux traditionnels avaient joué le jeu et, finalement, plus de 250 bateaux étaient venus au rendez-vous.
A cette occasion j’ai réalisé une photo aérienne que j’ai rendu publique, imprimé en poster et distribué gratuitement ( à ce propos il en reste alors n’hésitez pas à venir en retirer un à la boutique). Le but est de laisser une dernière image de la Cabane 53 en espérant qu’il en restera quelques exemplaires dans les greniers des villas dans 50 ou 100 ans.
Aujourd’hui cette photo est mise en ligne par l’équipe de Magic Instinct à Nantes. Ce sont eux qui avaient mis en ligne ma photo panoramique « la plus longue du Monde ».
Vous pourrez ainsi zoomer et vous déplacer dans l’image et revivre cet instant dans ses moindres détails.
cliquez ici :
Merci à Stéphane, et à sa collaboratrice qui m’a très aimablement reçu à la boutique. J’ai ainsi pu récupérer deux posters dont un pour Fx. Ils sont magnifiques, mais je suis resté bouche bée devant les clichés exposés dans la boutique. Ces photos sont somptueuses, par leurs couleurs et leurs dimensions et le choix des points de vue. Et j’aime beaucoup la présentation sans encadrement mais collage sur de fines planches au contour biseauté et sombre. Sur un mur en bois, c’est magnifique…
Bonjour,
Je ne vais pas être original, sur ce post, je ne savais pas pour le poster , cela m’interesse également, pouvez-vous m’en réserver un ?
Laurent (Mérignac)
Salut Stéphane.
Je peux te demander, quand Mathieu passera chercher « son » poster, de lui en confier un pour moi qu’il me passera plus vite que moi à Arcachon à une heure ouvrable…
Ah, et puis, une dédicace, hein ?
Merci !
Bonjour Stéphane,
Beau souvenir que ce rassemblement un lundi caniculaire de la fin de l’été dernier. Nous avions mis tous les Bacs à voiles à couple, juste entre les deux cabanes. Magnifique.
Les gens « trinquaient » et circulaient de bateau en bateau, de l’eau jusqu’à la poitrine, souvent le verre de la convivialité à la main. Beau moment de partage, avec des gens ouverts et détendus. De belles embarcations, avec – miracle – plus de bois que de plastique: Bacs, Mono, pinasses, pinassottes, etc….
Merci à toi pour cette initiative.
J’essaierai de passer à la boutique pour voir le poster immortalisant cette journée mémorable. Quelle est la taille du poster que je prépare un cadre….?
A bientôt