Posted on

Ma rencontre avec Jean-Louis Borloo au Cap Ferret…

jlborloobiscarosse01.jpg

Cela s’est passé samedi dernier, alors que je me promenais avec des amis au Cap Ferret aux alentour de 23h00, après un bon restau…

Notre regard est attiré par un véhicule noir à l’allure très officielle… appuyés contre la voiture deux individus qui ont bien l’air d’être des gardes du corps…
Nous décidons d’attendre un peu.
Au bout de 5 minutes, des personnes sortent de la villa. Parmi elles qui voyons nous ? notre Ministre de l’écologie : Jean Louis Borloo !!!

Je me précipite pour le saluer. Si seulement je pouvais lui glisser deux mots à propos du Wharf, de l’usine, des ostréiculteurs…
A ma grande surprise, alors que je craignais d’être gentillement éconduit par ses gardes du corps, les choses se passent plutôt bien. Je me présente rapidement et lui demande si je peux profiter de cette opportunité pour lui parler deux minutes du Bassin d’Arcachon. Il accepte volontier et ce n’est pas deux minutes mais un quart d’heure qu’il va me consacrer ! (en fait je crois bien qu’il voulait échapper un instant aux personnes qui l’accompagnaient…)

Nous avons donc pu parler du problème de fond qui me tracasse depuis quelques temps. La discussion fut très décontractée et je dois dire que le Ministre était vraiment à l’écoute, même si mes propos étaient désordonnés (ce n’est pas tous les jours que l’on peu discuter ainsi avec un ministre…)

Au final, il m’a donné les coordonnées directes de son secrétariat et m’a proposé de lui envoyer un dossier complet qui serait étudié très sérieusement et rapidement.
Il m’a confié qu’il avait besoin de dialoguer avec des gens simples, en dehors de toute considération politique ou économique, pour s’imprégner des préoccupations réelles.

Le lundi suivant, je recevais un appel sur mon portable de sa secrétaire qui me demandait si je pouvais me rendre à Paris avec d’autres personnes soucieuses de protéger le Bassin et qui auraient de bons arguments…

Rendez vous est pris pour le 16 septembre.

Ahhh… si seulement cela pouvait se passer comme ça !
Vous avez marché hein ?
C’était une intox bien sur ! l’idée m’est venue en passant la soirée avec cette personne sur la photo. Un habitant de Biscarosse qui ressemble un peu à Jean Louis Borloo…
Merci Fabrice de t’être prêté à cette petite farce.

Un peu d’humour pour détendre l’atmosphère de ce blog qui commencait à en avoir besoin…

Certains parmi les lecteurs seront déçus et d’autres… rassurés peut être…

8 thoughts on “Ma rencontre avec Jean-Louis Borloo au Cap Ferret…

  1. Les rêves peuvent devenir une réalité!!!

    J’espère que vous serez aussi « chez Yvette » ou « chez Hortense » Mr Laurent! 😉

    Bonne continuation et courage à Stéphane!

  2. Cher Stéphane,

    C’est dommage, je me suis dit que Borloo devenait  » super écolo »mais non c’était un rêve.
    D’ailleurs quand je lui pose une question au talk orange figaro.

    C’est un coup je répondrais à tout le monde sans exception en fin de tchat et un autre finalement non je répondrais à deux questions et pis je m’en vais.

    Joue -t-il des promesses « pipeaux à la sauce Borloo »??

  3. Je voulais dire « chez Hortense » !

  4. J’ai marché, j’ai même couru ! ;=)
    Je pense également que l’idée du dossier est bonne, il n’y a qu’à le donner à notre Julien Courbet régional ou l’exposer directement sur le menu « chez Yvette », on est sûr qu’ils en liront un bout, entre 2 huîtres !

  5. Je ne connais pas votre ministre, mais j’ai bien cru à votre histoire et j’en suis sure que cela pourrait se produire un jour…

    Et pourquoi pas lui envoyer un dossier comme suggérer dans votre petite histoire, on ne sait jamais!!!!

    Je me rejouis déjà de voir ce qui va sortir bientôt de votre laboratoire!!! 🙂

    A bientôt,

    Lepa

  6. Quel talent, quelle imagination, quel humour !
    Bravo j’ai marché, sauf pour la photo.
    Merci de continuer ton combat qui est loin d’être gagné, mais ne dit-on pas  » tout est difficile avant d’être facile  » ? et aussi « le possible et juste après l’impossible » …
    C’est exact, un peu de vie sur les photos pour avoir un autre regard sur notre cher Bassin.

  7. C’est dommage, snif, elle avait pourtant bien commencé ton histoire, snif, mais elle fini mal ……… Elle nous aura quand même fait rêver un peu !!!!

    Bonne continuation

    Fred

  8. LOL!!!

    je me disais bien aussi que tu devais t ‘être trompé de personne ou de photo…
    car un peu ressemblant certes…mais faut chercher…

    mieux vaut en rire!!!
    😉

Laisser un commentaire