Ce matin j’avais rendez vous sur la Dune mais cette fois ci ce n’était pas avec le ciel bleu et les oyats mais avec le photographe Franck Perrogon.
Franck vit et travaille sur le Bassin depuis bien longtemps et nous nous sommes souvent croisés sur des événements.
C’est donc avec plaisir que je me suis laissé « portraitisé » aujourd’hui pour illustrer un article écrit par Sabine MENET et qui paraîtra dans le journal Sud Ouest dans quelques jours…
Franck avait amené la grosse artillerie : flashs de studio portatifs et boîtier numérique monté sur trépied.
Ces derniers temps il illustre avec brio tous les articles « Bassin » de Sud Ouest. On peut reconnaître sa « pâte » : un éclairage au flash puissant sur un personnage en plein jour avec un arrière plan très dense (façon ciel d’orage). Effet garanti !
Outre la quotidien Sud Ouest, vous pouvez également voir son travail dans le dernier Bassin Magazine et Terre de Mers (actuellement en kiosque)
Après la séance, à laquelle s’étaient invités avec humour un groupe de passants, nous avons partagé nos impressions et notre sentiment sur le devenir du Bassin.
J’étais rassuré de savoir que je n’étais pas le seul photographe à percevoir une évolution inquiétante du Bassin d’Arcachon…
Quand j’ouvre Sud Ouest, je reconnait immédiatement les photos de ce photographe. Je trouve, sincèrement, qu’il a un talent fou et j’adore ses photos ! Bravo à lui !!
T.
La classe ! Encore un photographe avec sa touche personnelle ! Bravo !