Cette fois on peut dire que nous sommes proches de la sortie de l’ouvrage.
Je me suis rendu cette semaine à l’imprimerie Escourbiac à Graulhet dans le Tarn afin de réaliser la mise en page définitive du livre mais aussi de travailler la chromie sur les 224 photographies !
Comme toujours, l’équipe de Escourbiac a été accueillante et aux petits soins avec moi.
Pascal Perron, maquettiste a remarquablement bien travaillé sur la mise en page et Christophe a bien assuré la délicate conversion RVB/CMJN.
Je paufine désormais quelques pages, relie les textes à la chasse de fautes d’orthographes et de « coquilles », et j’apporte quelques améliorations à la mise en page, aidé pour cela par quelques volontaires.
Dès lundi, le livre sera « flashé » et l’impression est prévue pour le 6 et le 7 mai. Je me rendrai sur place pour contrôler la qualité, au « cul de la machine » !
Une fois imprimé, les 4000 exemplaires des 224 pages, soit 8 tonnes de papier, seront transportées chez le relieur Devel en Dordogne.
Pour le moment, n’ayant pas pris de retard, le livre est toujours prévu pour le 5 juin… si toutefois je parviens à réaliser le DVD dans les temps.
Dans le cas contraire, la sortie du livre sera décalée de une semaine.
Il ne vous reste que quelques jours pour souscrire à l’ouvrage et bénéficier du tarif de 45 € au lieu de 49 € et obtenir le poster collector.
Je rappelle qu’il est possible de payer via Paypal ou par chèque, ou encore de passer directement à la boutique-galerie à Arcachon.
Tu sais bien sûr d’où vient le terme de « coquille » en imprimerie ? Sinon, c’est un typographe un jour qui a oublié le « q ».
Véridique.
Enfin, peut-être…