Cela faisait 102 ans que le magnifique trois mats Belem avait franchi les passes du Bassin d’Arcachon. Ce vendredi 14 avril 2022, il les franchissait pour la seconde fois.
Un évènement très attendu, dans le cadre du Salon Nautique d’Arcachon (…où disons plutôt le Salon du semi-rigide et du jet ski 😓 )
Le navire était attendu à 17 heures dans les passes et il était bien sûr évident que j’allais immortaliser cette visite, comme je l’avais fait pour la venue des Pen Duick III et VI il y a 5 ans.
Avec Yann, le pilote qui a racheté l’ULM rouge de Michel Boudigues, nous avons réalisé plusieurs passages, stressés par le nombre ahurissant d’avions de tourisme qui se croisaient juste au dessus de nous.
Quant aux drones, ils étaient là aussi mais on ne les voyait pas. On priait juste pour qu’eux nous voient… 😅 Bref, c’était un vol compliqué.
Et comme si cela ne suffisait pas, la lumière était véritablement dégueulasse. Une escalumade démentielle recouvrait une partie du Bassin, rendant le paysage jaune et terne.
En bas, ce n’était pas mieux. Les plaisanciers étaient venus par centaines pour accueillir le Belem, ce qui n’avait rien d’esthétique. Un vrai bordel en fin de compte.
Mais bon, c’était beau de voir ce trois mats dans le Bassin d’Arcachon.
Si vous êtes intéressé par un tirage petit ou grand format de cet instant historique, vous pouvez commander directement sur le site ou passer me voir à la galerie.