Il fallait être motivé pour abandonner sa serviette de plage ou son bateau et venir assister à la soirée de lancement de mon deuxième livre…
Mais finalement, sous 33 °c , vous étiez nombreux à venir prendre l’apéro au Bâ-Bar du restaurant Haitza au Pyla.
Nico était là avec ses moules à la plancha et autres tapas, et les souris n’étant pas décédées partout sur le Bassin, il a même été possible de déguster quelques huîtres…
Nico à la plancha et l’équipe du Bâ-Bar/Haitza : Steph Epeldé, Edouard Mallet et Nico
J’avais disposé une dizaine de livres ouverts sur les tables et nous nous étions organisés pour que les souscriptions puissent être récupérées.
Tom Perrin était tout disposé à signer quelques dédicaces.
Michel Boudigues, le pilote ; Tanguy de Lanlay, le jeune réalisateur, journaliste en herbe ; Xavier Hessel l’érudit du Bassin ; Jean-Claude Perrière, petit fils d’Hubert Longau ; et Matthieu Cabaussel, spécialiste désormais attitré du Gemmage… ils étaient tous là !
(de gauche à droite: Xavier Hessel, Stéphane Scotto, Michal Boudigues, Tanguy de Lanlay et Tom Perrin)
Pour l’occasion, j’avais déroulé la photo « aérienne la plus longue du Monde » sur le trottoir qui mène à la plage. Je ne l’avais pas ressorti de son placard depuis novembre 2006 ! J’ai pu constater que ce petit exploit rigolo étonnait et captivait toujours autant les passants. Ce qui me conforte dans ma motivation de renouveler l’exploit dans quelques semaines pour cette fois ci un tour complet du Bassin et un tirage final de… 250 mètres !!!
Je n’ai malheureusement pas pu discuter avec tout le monde, mais cette soirée fut un vrai plaisir partagé.
Un « Ange » qui passait par là…
Deux autres anges : Violaine et Géraldine
Marcello du Surf Café récupère 5 livres, soit 10 kilos ! tandis que l’écrivain Charles Daney et son épouse toujours aussi souriants, accompagnés de la photographe Régine Rosenthal, se délectaient des textes de Tom Perrin.
Tom Perrin en pleines explications devant un public captivé…
Cette fois-ci on peut vraiment dire que le livre est lancé et je vais enfin pouvoir me reposer… à moins que je me consacre immédiatement à mon nouveau projet…
Merci à toutes celles et tous ceux qui sont venus partager ce moment.
Bonjour Stéphane. Le livre est superbe, les images sont vraiment géniales, les cadrages toujours aussi soignés, l’impression est vraiment belle aussi. Lors de mon retour en vacances dans le sud ouest natal, j’ai pu le feuilleter chez Mollat. Je le trouve plus abouti que le premier que j’avais commandé en souscription. Pour ce second, j’attendais de le feuilleter, et ce fut une erreur car il est vraiment bien, j’aurais dû souscrire ! Ma femme l’a déjà sur la liste au père Noël, à moins que je ne puisse pas attendre jusque là … Evidemment, je n’étais pas à la soirée de lancement, mais les images me font aussi envie.
Très beau livre Vincent, plus encore abouti que le premier avec de très beaux textes. Bien à vous et j’attend le troisième avec impatience.
Quelle déception de ne pas avoir pu venir, et quelle excitation quand je vois le livre en photo et que j’imagine le feuilleter…
Merci pour les photos, vraiment une fete!