3 ans après avoir réalisé la photo aérienne la plus Longue du Monde (52 mètres), nous avons décidé avec mon pilote Michel Boudigues de récidiver !
Cette fois-ci nous allons pulvériser notre propre record.
Ce n’est plus seulement le littoral arcachonnais que nous allons photographier mais TOUT le Bassin !!!
Soit 80 kms de littoral à 2000 pieds d’altitude.
La prise de vue s’effectuera en plusieurs vols répartis sur plusieurs jours, ceci afin de ne pas se retrouver en contre jour.
La première partie : du Wharf de la Salie (et oui… le Wharf sera sur cette photo) jusqu’au Port de la Hume sera réalisée samedi 25 juillet à partir de 18h00
Je vous invite donc à vous placer sur la plage ou sur l’une des jetées d’Arcachon afin de nous saluer au passage. Ainsi vous apparaitrez sur la photo ! Les dessins et messages sur le sable sont également les bienvenues. Si vous souhaitez apparaitre à bord de votre bateau, il faudra vous placer au plus près du bord, à l’échouage, à l’ancre, ou au cormort.
Nous décollerons donc à 18h00 et démarrerons la prise de vue à la Salie 10 minutes après le décollage. Nous devrions atteindre la jetée Thiers aux alentours de 18h30.
Les vols suivants s’effectueront dans les jours et semaines qui suivent en fonction des conditions météo.
Pour cette nouvelle aventure, je suis équipé par CANON France du boitier numérique le plus performant du Monde à savoir l’EOS 1 DS Mark III de 21 Millions de pixels !
Au total je devrai réaliser plus de 800 photos qu’il me faudra ensuite assembler pour obtenir un tirage de… 250 mètres de long !!!
Pour suivre cette aventure en temps réel, je vous invite à rejoindre le groupe sur facebook:
Bravo pour cette réalisation une belle expérience surtout sur le Bassin d’Arcachon. Cela me fait penser à la plus grande photo panoramique Harlem 13 ,2 045 photos et demandé 46 heures de réalisation !!!
Bonjour,
Il faut relativiser. Ce genre d’exploit est de l’ordre de ce que font habituellement les photographes aériens professionnels. Ce début de mois, sur 2 jours je viens de prendre en continu (seul à bord) 150 km de côte atlantique (comptage d’estivants). Les 2000 clichés, tirés chacun seulement en A4 et assemblés aboutiraient à une photo de plus de 300 mètres.
Meilleurs sentiments aéronautiques et bon courage.
Michel BERNARD, pilote-photographe
Et en plus, Monsieur Scotto est sponso Canon France …
je dis Bravo , ça va vraiment etre enorme !!! 🙂