Ce fut la pire saison d’été depuis l’ouverture de la Galerie il y a 10 ans, et ce, pour les raisons que vous savez…
Je ne reviens pas dessus puisque je le ferais dans le prochain article pour vous annoncer ce qui va se passer maintenant…
Heureusement, au milieu de cette tourmente, il y a eu aussi quelques bons moments liés à de belles rencontres.
Blog On The Beach :
Chaque année depuis 7 ans, Jacques Froissant, administrateur de son blog du Cap-Ferret, et fondateur de Altaïde, société de recrutement dans le domaine du web, organise un rassemblement de bloggeurs.
Et chaque année je suis invité sans pouvoir y assister. Mais cette fois ci j’étais bien décidé à y participer et j’ai enfin réussi.
L’occasion pour moi de revoir quelques visages que je connaissais déjà : FX Bodin (blog de l’Iboga), Emmanuelle et Pierre Bastoul, Tom Perrin, Matthieu Couach (S2K) et de rencontrer enfin en chair et en os celles et ceux avec qui je correspond depuis des années via le monde virtuel d’internet.
Le rendez-vous était donné au Village d’Afrique sur l’Ile aux Oiseaux pour un pic nic et des discussions diverses et variées. Puis nous nous sommes tous rendus au Cap-Ferret pour un apéro à la Bodega. C’est là que nous avons eu la surprise de la visite de Steve Jobs, fondateur d’Apple ! C’est bien connu, les people du Monde entier viennent au « Ferret » ! 🙂
Puis, nous étions invités par Jacques et son partenaire à un barbecue qui se termina tardivement.
Ce fut aussi un sacré rassemblement d’iphones !!!
Martine PERRET :
Chaque année, je reçois à la galerie la visite d’une photographe exceptionnelle Martine PERRET.
Martine est photographe aux Nations Unies et travaille dans les régions du Monde les plus tourmentées. Elle participe aussi beaucoup à différents festivals de photo-journalisme à travers le Monde. Actuellement en poste au Timor, elle n’a pas manqué, comme chaque année, de venir se ressourcer sur le Bassin.
Vous pouvez visiter son site.
Voilà… il n’y a pas grand chose d’autre de positif à raconter.
Pour le reste, ce fut une saison difficile, très difficile, aux conséquences lourdes…
Bon vent l’ami, tu ne manques ni de talent ni d’idées – Laisse donc la politique de certains au niveau du caniveau et reste toi même, même si c’est parfois dur à digérer!
Le vase de SOISSONS est un exemple de ce qui parfois revient inopinément à la mémoire de certains….
continue à donner signe de vie; on est nombreux à le souhater.
En tous cas, Steve me disait qu’il avait été très content de « enfin » te croiser irl. 😉