Je n’ai pas de regrets de quitter Boston. J’avoue ne pas avoir été séduit par cette ville mais je dois aussi reconnaitre qu’une demie journée c’est peu pour se faire un avis.
Je prend le direction du Sud et de l’interstate 95.
Au bout d’une heure de route je quitte le Massachusetts et entre dans le Connecticut.
L’hôtel que j’ai réservé est correct. Style Motel avec chambre au rez de chaussé donnant directement sur la voiture garée devant. Tv cablée (chouette je vais pouvoir regarder un reality show et de la pub…), salle de bain spacieuse, cafetière, frigo, et grand lit King size bien confortable.
Pas le temps de rêvasser, je file 500 m plus loint à Mystic Seaport.
Il s’agit d’un port recréé où l’on peut découvrir des bateaux d’époque et la vie maritime du 19 ème et du début du 20 ème siècle.
C’est une visite très interessante et très reposante.
Ce qui est bien à Mystic Seaport c’est qu’il y a assez peu de panneaux et quasiment pas d’interdiction. On peut monter sur les bateaux, toucher le bois. On est libre de voir ce que l’on veut dans l’ordre que l’on veut.
Je rentre dans une cabane d’ostréiculteur de l’époque et je découvre que l’ostréiculture était extrèmement développée dans l’Etat de NY au début du 20 ème siècle.
Demain, je retourne à New York City.
Ce sera J-2 avant les éléctions et j’essaierai de vous faire partager mes impressions sur place.
Coucou,
J’ai suivi de manière plus ou moins régulière vos voyages et découvertes et il me tarde de lire vos commentaires des elections en direct à NY.
Ici il fait un vrai temps pourri de week end de toussaint et toutes les belles photos du blog sont un véritable reconfort.
Merci à vous car je sais l’effort que c’est pendant un voyage de tenir à jour ce blog mais sachez que tous les visiteurs que nous sommes apprécient particulièrement.
Je vous embrasse.
@ très bientôt les amis.
Bonjour ami voyageur, les images sont de retour, avec les « harley », les vieux gréments, les images qui sont notre bol d’air du matin, avec un air qui vient du large ! Et les élections en ligne de mire ! Quel programme avec Obama qui va faire un beau score ! Je suis sur qu’il va être élu, il est trop bien cet homme, pour que les amériquains, passent à côté de cette chance, de changer cette image de conquérant qu’ils ont ! La guerre cela va un moment, mais après les Indiens, l’Irak, le Pakistan, quelle guerre pour demain ? Les guerriers ont envient de rentrer à la maison…….Et Obama a cette possibilité, de changer ce monde ! Pardonnez moi ami…j’ai un peu quitté votre voyage , pour rêver ce que pourrait être l’Amérique, dans 3 jours ! ! ! Allez bon vent et à demain, et trouvez vous un restaurant Français, pour vous souvenir de nous ! ! ! Amitiés Patrick.