Aujourd’hui il faisait un froid glacial.
Je décide de sortir un peu de la baie de Cape Cod et d’aller jeter un oeil sur Plymouth, une ville portuaire, chargée d’histoire, située entre Cape Cod et Boston.
J’arrive directement au petit port de pêche qui a tout d’un décors de cinéma style » En pleine tempête « .
Je rentre dans un « seafood » pour me restaurer. Ambiance populaire. On choisi son plat, on paye et on attends avec son ticket. Le plateau arrive avec bisque de hommard (4$), et friture de clam’s.
Vue sur le port de pêche, musique country, sourires, simplicité.
L’estomac bien rempli, je m’approche de cet étonnant trois mats : le Mayflower II
Puis, je reprends la route avec ma Toyota Prius. Il fait si froid dehors que je choisi de rouler au hazard en longeant la mer. Parfois je m’arrête et je prends quelques photos.
Sur cette plage je découvre le spectacle de la nature : quelques oiseaux qui se nourrissent du cadavre d’un bébé phoque.
Un peu plus loin : Lobster Pound. Ici on peut facilement voir les nombreux phoques qui viennent se prélasser sur les rochers.
Puis je me retrouve sur une petite route un peu plus dans les terres. Les couleurs de l’automne sont superbes. Du rouge, du jaune, des écureuils et… des buffles !
Le soleil commence à se coucher. Je reprends la route pour Mashpee où j’ai rendez-vous pour dîner avec Susan et George. On va parler un peu des élections américaines…
à suivre…
Bonjour, ne publiez pas ce petit mot….si vous arrivez à l’atteindre ! Car juste inquiet de ne plus avoir de vos nouvelles ! Les doigts gelés, ou les objectifs en grève, je suis sur que nous sommes des centaines inquiets ! L’ordi a rendu l’âme ? J’espère simplement que pour vous tout va bien. Amicalement Patrick.
Bonjour ! Le froid est là aussi en Savoie, la neige est tombée cette nuit sur le jardin…le soleil du matin était frais, mais les sapins ont bien gardés leur manteau blanc dans notre forêt !
Je me suis cru dans un film de « Corsaires » en regardant, vos clichés, j’imaginais le bruit du canon…et je sentais l’odeur de la poudre ! Il ne manquait qu’une patte en Bois…et un drapeau noir !
N’allez pas croire, que je n’ai vu que cette image, celles de l’automne sont à vous faire rêver…d’être une puce dans votre sac à dos ! …une puce de sable , bien sur ! ! !
Merci Ami du loin, que je ne connais point,
mais vos images, subliment dame nature,
enrichie par votre regard !
…je frissonne déjà pour demain…
Merci, Patrick.