Je suis de retour sur le Bassin pour quelques temps et je viens d’acquérir un nouveau boitier moyen format, numérique cette fois-ci : le Pentax 645 Z. Une « bête de guerre » de 51 Millions de pixels, tropicalisé et qui peut aussi faire de la vidéo. Bref, j’ai un nouvel outil et hâte de le tester dans mes conditions habituelles. Ca tombe bien, je viens de recevoir l’info que deux Pen Duick, le III et le VI qui étaient en escale à Bordeaux ont largué les amarres pour le Bassin ce matin de bonne heure et qu’ils devraient être dans les passes en milieu de journée. Aussitôt j’appelle Olivier Chaldebas, l’autre pilote d’ULM avec qui je travaille régulièrement. Non seulement il est dispo mais en plus, étant passionné par ces navires il est emballé à l’idée d’aller les rencontrer au dessus des passes. Je prends donc contact avec le Sémaphore du Cap-Ferret et un marin me préviendra quand les bateaux seront en vue. Sympa !
Nous décollons donc vers 15h30 et partons à leur rencontre. Les deux navires sont assez éloignés l’un de l’autre et viennent juste de rentrer leurs spis. Zut ! Du coup, ils ne sont qu’à la grande voile et ce n’est pas très esthétique…
Nous attendons pas mal de temps avant qu’ils n’atteignent les passes et en attendant je profite d’un ciel particulier pour faire mes premières photos avec ce nouveau boitier. Finalement je finis par réussir les photos que je voulais.
Je vous les montrerais plus tard car le traitement de ces images n’est pas dans mes priorités actuellement.
J’en profite pour vous signaler que vous pouvez également suivre mes aventures photographiques sur Instagram sous le profil « scottographe »