GARDEN OF THE GODS :
Colorado Springs est une jolie ville au pied des montagnes très connues de Pikes Peak.
Outre le petit parc gratuit Garden of the Gods, il y a pas mal de choses à faire et à voir aux alentours.
Moi, j’ai rendez-vous avec les rocks de Garden of the Gods. Ce matin il neige. Heureusement j’ai un 4×4 et je peux donc m’y rendre sans trop de difficultés. L’avantage c’est qu’il n’y aura personne et je serais donc tranquille pour faire mes photos. D’autant plus que je n’ai pas beaucoup de temps. Je dois en effet reprendre la route pour Denver et faire développer mes 4O films moyens formats chez Reed Photo Laboratory. J’ai pris rendez-vous, ils m’attendent.
Garden of the Gods est un très joli parc avec des rocks pointus qui s’élèvent au milieu des sapins.
J’aime ce contraste entre la roche rouge et la neige. Cela me permet aussi de photographier les montagnes de Pikes Peak au loin, et à vrai dire, cela me donne envie de skier, après 20 ans d’interruption de ce sport que je pratiquais assidûment quand j’étais plus jeune.
Je prend donc 2 bonnes heures pour réaliser mes photos puis je reprend la route direction Denver.
REED PHOTO LABORATORY :
A Zion Park en Utah, j’avais rencontré une galeriste qui m’avait conseillé de travailler avec ce labo de Denver, qui pratique en outre le laminage sur bois.
Je peux dire effectivement que ce labo travaille bien puisque, outre l’accueil très chaleureux de toute l’équipe, mes développements ont été parfaitement effectués en temps et en heure.
J’ai pu visiter les différents ateliers et constater qu’ils utilisent les mêmes machines et les mêmes techniques que mes labos en France. Je suis donc en terrain connu. J’ai même pu obtenir les tarifs avec remise pro qui sont les mêmes qu’en France. Bon point. Je suis donc rassuré, cela veut dire que si je parviens à ouvrir une galerie à Cape Cod je pourrais pratiquer les mêmes tarifs abordables qu’à Arcachon.
Leur site : http://www.reedphoto.com/
Je prend une demi-heure pour regarder à la loupe mes films sur la table lumineuse et je réalise que je n’ai jamais obtenu une telle netteté !!! c’est époustouflant. Chaque détails de la roche apparaît comme en relief ! l’explication se trouve en trois points :
1. La qualité de l’air en altitude. En effet, j’ai toujours été à une altitude minimale de 2000 m et parfois beaucoup plus haut, jusqu’à 3200 m.
2. L’utilisation du film Velvia 50 iso que j’ai pu trouver chez B&H à New York alors qu’en France, faute d’en trouver, je travaille sur du Provia 100 F.
3. La qualité de l’eau utilisée pour le développement à Denver. Je pense en effet que l’eau provenant des montagnes est certainement de meilleure qualité et que cela a un impact sur le développement.
J’ai hâte de faire scanner tout cela et de passer à la post-production afin de vous dévoiler mes panoramiques de cet incroyable Road Trip.
RETOUR A BOSTON:
Voilà, le voyage s’achève là. Je prends l’avion pour Boston afin de rejoindre mes amis Susan et George, et revoir tous les gens qui m’ont fait partager de bons moments à Cape Cod: Florence et Bill, Tim, Nancy et Paul, à l’occasion d’une petite fête organisée dans les ateliers de Beetle Cat à Wareham.
Encore donc quelques jours sur le territoire américain avant de revenir sur le Bassin.
J’avoues ne pas avoir vraiment envie de rentrer. Je me sens bien ici, comme chez moi. Je sens que je suis le bienvenu.
… et j’en tire les conclusions qui s’imposent…
en tous cas tu t’es fait plaisir.
sacre periple.
j’ai reconnu quelques endroits et j’en ai decouvert un paquet.
le bassin, c’est une autre dimension, c’est sur…
et un autre etat d’esprit.
A+.