Voilà, comme annoncé il neige…
Je quitte Durango à 9h30 espérant arriver à Colorado Springs pour 15h30 ce qui me permettrait d’aller directement à Garden of the Gods, un petit parc magnifique que je veux prendre en photo histoire de terminer en beauté.
Mais c’était sans compter sur les caprices de la montagne…
Une heure après Durango, je rencontre une tempête de neige dans la montagne. Il fait -10 °c dehors, les essuies glaces sont gelés, je mets le dégivrage à fond mais cela ne suffit pas. Faudra faire avec.
En prévision, j’avais eu l’idée d’installer l’appareil photo dans la voiture en mode vidéo pour vous faire profiter du spectacle :
[gv data= »http://www.youtube.com/?v=9KEHpsIpe6U »][/gv]
Beaucoup de voitures se sont arrêtées pour attendre les chasses neiges mais moi je préfère continuer. Après tout si j’ai loué un 4×4 c’est bien pour palier à ce genre d’éventualité. Mais comme je suis plus habitué au sable qu’à la neige, je réussi quand même à déraper dans une boucle. Bon… plus de peur que de mal, j’ai quand même réussi à contrebraquer au bon moment pour rattraper le coup. Cela ne serait pas arrivé si je n’avais pas, sans le faire exprès, déconnecté le mode transmission intégrale…
Il me faudra une heure pour redescendre de cette montagne et retrouver des conditions normales.
Mais c’est une heure de perdu pour la visite de Garden of the Gods…
Je continue vers l’est et la température remonte de façon impressionnante. Je suis même obligé de couper le chauffage.
Je passe Pueblo et arrive finalement à Colorado Springs mais trop tard pour envisager Garden of the Gods. J’irais donc demain matin en vitesse avant de remonter sur Denver.
J’ai un soucis à régler avant de reprendre l’avion pour Boston… il faut que je fasse développer mes 4O films moyen formats car je ne peux pas prendre l’avion avec à cause des rayons X de la sécurité des bagages qui effaceraient un mois de prises de vue !…
Donc ce sera une journée chargée.