Samedi soir j’étais invité à un petit dîner chez mes amis Susan et George dans leur maison de Poponoset à Mashpee.
Leur maison donne directement sur la plage et ce soir c’est la pleine lune. Il fait chaud et nous pouvons donc rester dehors toute la soirée sans pull !
Pour le dîner Susan a préparé des épis de maïs (typiquement américain), une sorte de quiche au poulet, des aubergines grillées au barbecue, et de la salade.
Il y a aussi une sorte de pain d’épice à base de Potiron et je dois dire que c’est absolument délicieux !
Susan a invité quelques copines et nous parlons beaucoup de la France. George me fait rire car il explique à leurs amis son expérience culinaire en France. Il a relevé notamment la qualité gustative du beurre, so delicious, du pain, et du fromage qu’il trouve surprenant de manger en fin de repas 🙂
Nous faisons une petite pose photo et comme c’est la pleine lune je leur propose une photo de groupe en pose lente, uniquement éclairés par la pleine lune.
» Oh my gosh ! oh my gosh !!! » s’exclament-elles à la vision du résultat final !
Pour info » Oh my gosh » semble remplacer peu à peu » Oh my god « , je vais me renseigner pour savoir pourquoi…
Pour beaucoup d’américains, il est inconcevable de prononcer le nom de Dieu, d’où les ‘Gosh’ au lieu de God, ou ‘Jeez’ au lieu de Jesus
Une balade à Martha’s Vineyard bientôt?
Comme on peut les comprendre de s’extasier sur ta maîtrise … Ta photo de famille sous la lumière de la lune est fabuleuse ! De même que les autres de cette soirée dans un site unique; tu retrouves tes repères tout en innovant et c’est génial !
Merci de nous faire partager ces moments d’intimité….