Ce matin, j’avais demandé à Michel Boudigues de pouvoir décoller à 8h30 et de profiter des lumières du soleil levant pour faire quelques photos des ports ostréicoles qui bordent le Cap Ferret.
Mais c’était sans compter sur les caprices de la météo ! En effet, un épais brouillard avait envahi l’aérodrome de Villemarie.
Après une heure d’attente, nous finissons par prendre de l’altitude. Cap sur la pointe du Cap Ferret.
C’est aussi l’occasion de tester une optique que m’a prêté un ami photographe amateur qui pour le coup est mieux équipé qu’un professionnel !
Il s’agit d’un Nikon 300 mm f2,8 ED stabilisé. Une folie à 5000 € !
Grace à cet objectif j’espère pouvoir faire des cadrages un peu variés et surtout capturer des détails qui me seront utiles pour mon prochain livre.
C’est vrai que cet imposant « caillou » se comporte plutôt bien dans les airs. Son poids important lui permet de rester stable dans les turbulences que nous rencontrons. Seul inconvénient: il m’est impossible de changer d’objectif dans l’ULM… pas assez d’espace pour manipuler cette énormité !
bonjour,
ya pas photo. On oublie le 100-400 canon, ca pique pas assez! J’ai eu en main le 300 2.8 canon, pire qu’un gamin a noel! J’aurai pu partir avec….! Je pense que tu va te regaler avec ce cailloux!!!!! Et j’ai hate de voir le resultat!
Bonjour Stéphane,
Très bonne idée ce 300mm f2.8 stabilisé, il existe aussi un 100-400mm stabilisé chez Canon qui aurait une qualité très bonne à ce que l’on en dit, mais bien sûr avec une luminosité plus modeste. Mais cela te ferait quitter la marque jaune …
Salut Stéphane,
En ce moment il y a de superbes levés de soleil. Je vais essayé tout comme toi le bassin tôt en avion, mais sans le 300 mm snif!
Par contre j’ai un petit 150 – 500 à tester :-p