Posted on

18/10 : Time Square

… et la lumière fut.
timesquare09.jpg

Ouahhhh… « ville de lumière » dirait mon ami Alain LLorca !

D’abord je prends le métro jusqu’à la 23 ème rue afin d’aller chez Duggal (le plus grand labo photo pro de NY) récupérer mes trois films déposés hier.
A NY les labos pros sont ouverts 7 jours sur 7 jusqu’à minuit !
Aux USA tout est fait pour dynamiser l’activité professionnelle.
Et j’ai compris que c’était à cause de ça (ou grace à cela) que l’on pouvait trouver quelque chose à manger à tous les coins de rue et à toute heure !
D’ailleurs, j’ai une petite faim alors je m’achète une grosse part de pizza peperoni et boeuf ( 4 dollars) que je mange en marchant puisque j’ai décidé de remonter à pied le 8 ème avenue jusqu’à Time Square. Je suis à une vingtaine de rue de Time Square mais je vois la lumière au loin. C’est assez saisissant comme vision.

J’arrive enfin sur Time Square. J’allucine !
On se croirait en plein jour. Ca grouille de monde. il y a des flics à tous les coins de rue.
Depuis mon arrivée à NY, à aucun moment je ne me suis senti en insécurité. Il faut dire qu’ici on ne fait pas le malin avec la police. A New York, à la moindre faute c’est « Police, Menottes, Prison » !
D’ailleurs ce matin je suis allé voir Raphael Levy à son bureau de courtage pour qu’il m’offre son livre. Un de ses collègue lui raconte devant moi qu’il s’est fait arrété et menotté pour un excès de vitesse de … 6 miles ! et qu’une famille entière qui buvait des bieres sur la plage s’est fait aussi embarquer.
Pourvu qu’on en arrive pas là en France…

Bref, je fais mes photos avec le Nikon D200. Le numérique est plus pratique pour les photos de nuit. C’est indéniable.
cliquez ici pour accéder à mes photos de NY
Je décide tout de même de sortir mon Widepan, le panoramique rotatif. Je déplie donc le trépied, m’installe en plein milieu et commence à faire mon cadre. Rapidement, les gens s’arrêtent autour de moi, intrigué par cet appareil original.
Moi, le petit photographe « de province », je deviens, l’espace de quelques minutes, l’attraction principale de Time Square ! Un groupe de japonais me demande quelle est la marque de ce curieux engin. Je leur explique que c’est chinois et là, leurs visages se ferment. L’un deux me dit que chinois c’est de la m… et qu’il faut Nikon ! Nikon, Nikon, Nikon !
Puis c’est au tour d’un indien de venir me poser des questions. Il est passionné de photo. Je lui montre. On discute un peu. C’est sympa. Echange de mails. Il me souhaite bonne chance pour la suite et me promet de consulter le blog.
Au bout d’une heure je sens venir la fatigue et je m’enfonce à nouveau dans le métro direction Franklin Street.

Demain je me lève tôt… départ pour Cape Cod. J’ai loué une voiture et Pascal et Isa me prêtent leur GPS. L’hotel est réservé. J’ai à peu près 4 heures de route.

L’aventure va vraiment commencer demain…

à suivre…

3 thoughts on “18/10 : Time Square

  1. Bravo pour ton blog !
    c’est très bien fait, on voyage avec toi tous les jours
    Profites en bien..

  2. ahhh New York,comme dirait ton ami Alain tu es  » un peu plus près des étoiles »…

  3. Merci!
    Je reconnais bien là la Ville Lumière que j’aime tant…
    Pour ton prochain passage à New York: j’ai vu passer le Marriott en photo.
    Il y a un bar panoramique-resto qui tourne au 50 et quelquième étage.
    Tu bois un verre et tu te prends un 360° en 1h. Génial de nuit!
    Bonne route pour demain
    Nadine

Laisser un commentaire