« Ocean of Love » (3 ème place au concours des Photographies de l’Année 2018)
69,00 € – 2290,00 € TTC
Prise de vue aérienne réalisée en ULM le dimanche 15 octobre 2017 au large de la plage de la Salie Sud.
Après deux heures de vol au dessus du lac de Cazaux/Sanguinet, je décide d’aller photographier les surfeurs à l’Océan, plus précisement au spot de la Salie Sud.
Alors que je demande au pilote de faire une manoeuvre au large du Wharf afin de me repositionner dans le bon axe, un coeur géant formé par l’écume des vagues va apparaître devant nous. La scène ne va durer que quelques secondes, mais par chance mon appareil moyen format est prêt et la focale fixe montée dessus est adaptée (120 mm).
La photo est réussie. Une chance inouïe.
Cette photographie, qui fait écho au Coeur de Voh de Yann Arthus-Bertrand, a été très médiatisée lors de sa sortie. Chacun pourra y trouver un symbole qui lui correspond.
En ce qui me concerne, un message de l’Océan pour nous rappeler qu’il a besoin d’être protégé.
D’ailleurs, le fait que ce coeur soit apparu à quelques centaines de mètres du Wharf, un édifice qui rejette chaque jour dans l’océan 50 000 à 90 000 m3 d’eaux usées partiellement traitées, n’est pour moi pas anodin.
C’est la seule de mes photographies qui n’est pas limitée à 30 exemplaires. Vous pouvez donc l’acquérir dans tous les formats.