Je pensais dormir et récupérer de mon voyage, mais le décalage horraire a eu raison de moi.
Finalement je me suis donc réveillé à 5h du matin, heure de NY.
C’est ce soir que je vais sentir la fatigue.
Pour cette première matiné, je me suis aventuré seul dans les rues de Tribeca dans le but de trouver un magasin photo afin d’acheter des films moyens formats.
Sur les conseils d’un photographe francais, Albert Delamour, ami de Pascal et Isabelle, je me rend chez K&M au 385 Broadway Street. Ils leur reste quelques films 120 Provia. J’en prend 5 en dépannage car je compte bien me rendre dès lundi chez B&H, le plus grand magasin photo du monde.
Le personnel est très serviable et les prix vraiment interressants.
Pour m’acompagner dans cette petite ballade, je n’ai pris que mon boitier numérique.
Ce qui est fascinant dans le quartier de Tribeca c’est le calme. Peu de circulation et peu de monde dans les rues. Les immeubles sont quasiment tous en brique rouge (un peu comme à Toulouse…) avec des escaliers exterieurs de secours en fer. Tous les 10 mètres il y a quelque chose à photographier ! c’est dingue !
Sur le chemin du retour je suis attiré par un petit marché bio installé sur le trottoir. Quelques paysans de l’état de NY viennent vendre leur procuction. Ca a l’air de marcher.
Je vous laisse regarder les photos ici
A 15h00, je pars avec Pascal en quête d’un bar qui diffuserai la demi-finale de la coupe du Monde de rugby. Nous finissons par trouver un restaurant-bar le « Cercle Rouge » bondé de français, d’anglais et d’américains. Bonne ambiance et déception pour les français. Ca me fais bizarre de voir la tête de Bernard Laporte sur un écran de NY, alors que je le vois régulièrement à l’Hermitage au Pyla toute l’année.
Ce soir je pars diner dans un « steak house ». Un bon Tbone ne me fera pas de mal.
à suivre…
En fait, nous sommes totalement fan des USA. New York n’est pas notre destination préférée même s’il paraît que c’est génial. Nous attendons avec impatience vos photos.
Nous espérons de tout coeur que vous irez voir Death Valley en Claifornie. En effet, ce qui nous marqué le plus en Californie, c’est ce désert magnifique! Un conseil majeur : il faut y aller en descendant du Lac Tahoe et en passant par Mono Lake.
Ici, c’est enfin l’été indien…
Salut Stéph
Il parait que NY est 10 fois grand comme Paris… J’ai du mal à l’imaginer.
C’est sur que tu as matière à clichés originaux qui vus par l’oeil d’un talentueux photographe feront rêver ceux et celles qui n’ont pas encore vu ce pays.
Les premières photos sont déjà fascinantes. Peux tu m’envoyer un gratte ciel ?
En échange je t’envoie quelques effluves du Bassin que tu aimes tant et qui te le rend bien…
@ +