Posted on

5 ème jour à Cape Cod : Kennedy, pancakes, et Barnstable…

barnstable02.jpg

Il fait froid ce matin.

Au petit déjeuner je fais la connaissance d’un couple français descendu dans le même hôtel.
Francis et Marie-Claude viennent de Bourgogne et font un trip assez original.
En France, Francis collectionne les voitures anciennes. Ils parcourent donc les USA à la recherche de véhicules hors du commun. Ils sont arrivés à NY, ont loué une voiture et sont partis pour la Pensylvanie où se tient chaque année le Hershey Car Meet: une concentration de voitures de collection. Puis ils sont montés jusqu’à Toronto au Canada pour redescendre par le Maine, puis Boston, puis Cape Cod. Ce sont des inconditionnels des USA depuis de longues années et ils me confient apprécier tout particulièrement l’Arizona.
Je les accompagne au parking et je les prends en photo avant leur départ.
jfk05.jpg

Puis je pars au musée JFK. Comme vous le savez peut-être, Cape Cod fut le lieu de villégiature du clan Kennedy.
jfk08.jpg jfk03.jpg jfk01.jpg jfk02.jpg jfk01.jpg

Là je rencontre la responsable de l’office du tourisme et je lui explique qui je suis et mon projet de jumelage entre le Bassin et Cape Cod. Je lui demande de m’aider à avoir des contacts utiles sur place. Elle me promet de faire le nécessaire et de me contacter avant mon départ.

Puis, je pars déjeuner au fameux « Pancake man ». Je prends une omelette et… des pancakes au sirop d’érable of course !
pancakeman01.jpg

Retour à l’hôtel pour une heure de repos.

A 16h, je pars pour le port de Hyannis. Je voulais réaliser une prise de vue bien particulière d’un petit phare que j’avais repéré. Mais je vais être vite décontenancé car ce phare se trouve sur une propriété privée et il m’est impossible d’y accéder.
C’est une difficulté que je rencontre souvent ici. Tout étant privé, il est très difficile de pouvoir garer la voiture où je veux et je passe parfois à côté de belles photos.

Le soleil est en train de descendre alors je décide de rouler au hazard en essayant de longer la côte. Au bout de 10 minutes je tombe sur une boutique assez pittoresque où j’achète du savon et de la confiture de cranberry.

jfk07.jpg

Un peu plus loin je trouve une route qui pars vers la mer et je tombe sur un paysage assez beau
Je me pose là pour faire quelques photos. Il fait vraiment froid. J’ai les doigts gelés.
boat.jpg barnstable03.jpg barnstable01.jpg

Heureusement ils prévoient une remontée de température pour demain et après demain.
Il commence à faire nuit alors je rentre. En face de l’hôtel il y a un immense centre commercial et j’avais repéré une boutique de déguisements pour Halloween. Je vous laisse découvrir la petite vidéo que j’ai pu tourné avec mon Nokia jusqu’à ce que la vendeuse vienne me dire que c’était interdit de filmer…

[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/k1JPtvXrEv752fOy6K&related=1″][/gv]

à suivre…

One thought on “5 ème jour à Cape Cod : Kennedy, pancakes, et Barnstable…

  1. Je vois que les appareils photos, se sont remis en marche, pour le plus grand plaisir de « mon oeil »…qui a tendance à trainer, où les Maires n’aiment pas le voir ! Mais la première image de ce bateau beu est supppperbe!!!!!! le silence se voit…un air caché du Bassin qui est si beau sans béton….. Bonne route et attention à cette nouriture US, qui ne vaux pas des Huîtres d’Andernos ! Patrick.

Laisser un commentaire