Aujourd’hui, je me suis promené dans le Financial District.
Il y a dans le bas de Manhattan, au bord de l’Hudson River, une paisible petite Marina avec un ou deux yatch et quelques beaux voiliers.
Là il y a le World Trade Center. Un immense hall avec des palmiers et un toit en verre. En haut des escaliers: une vue sur le chantier. Il fait beau aujourd’hui et le soleil envoie ses rayons à travers les buildings qui entourent Ground Zero.
Ensuite je redescends vers Financial District et enfin Battery Park d’où partent les navettes pour Elis Island et la Statue de la Liberté.
Puis retour au World Trade Center pour manger un hamburger dans ce que je pourrais appeler la cantine des financiers. Une brasserie à l’américaine avec service et organisation impeccable. Nappes à carreaux et photos anciennes accrochées aux murs de briques rouges et quelques clients à gros ventre, grosse voix, et bretelles pour tenir le pantalon.
L’estomac bien calé, je pars acheter quelques films pour mes boitiers moyens formats. Le célèbre magasin B&H est fermé pour cause de fête juive alors je me rabat sur K&M sur Broadway. J’ai beau réclamer une remise, rien n’y fera. Je paye le prix fort.
Je rentre dans le magasin de déguisements « Kuffie’s » afin de trouver une tenue originale pour Halloween. La campagne électorale a franchis les portes de ce magasin. Les masques de Obama et et de Mc Cain sont bien mis en évidence. Un mannequin de Sarah Palin semble défier les clients.
Sur le chemin du retour, je suis surpris par un camion au couleurs de Pepsi Cola qui s’arrête au bord du trottoir et dont le chauffeur distribue gratuitement des canettes aux passants. Il suffit d’aller se servir. Certains en profite pour se saisir de pack entiers.
[gv data= »http://www.dailymotion.com/swf/k6jqeBvtCbacRNOfGU&related=1″][/gv]
Demain, départ pour Cape Cod