Posted on

15/10: journée shopping

Aujourd’hui pas de photos…
Aujourd’hui : opération claquage de tunes !

A NY, il y a des boutiques partout. Le paradis de la fringue ! du choix, du choix et du choix. Toutes ls tailles, toutes les couleurs !
En moins d’une heure j’ai déjà les mains remplis de sacs eux mêmes remplis de vêtements.
J’ai du m’arreter à cause du poid des sacs mais jeudi je repars à l’attaque !
Il faut savoir qu’à NY, tout est moins cher: -30 à -50 %. Alors ca vaut le coup.

L’apres midi je vais chez B&H, le plus grand magasin photo, vidéo, hifi du Monde !
Le plus impressionnant surtout.
Tous les vendeurs sont des juifs orthodoxes. Ils portent tous la kipa et des nattes. Autour d’eux, des centaines et des centaines de clients, de toutes nationalité. Tout est en stock et l’organisation est allucinante. Vous choisissez en rayon ce que vous voulez, vous le dites à un vendeur qui le rentre dans son ordi et vous sort un ticket avec un code barre. A chaque fois que vous demandez un nouvel article il est ajouté sur le ticket. A la fin, vous vous rendez à la caisse (là c’est sérieux, on ne rigole pas avec l’argent chez B&H…) Une hotesse vous demande si vous payez en cash ou en carte de crédit t vous oriente vers le caissier correspondant (orthodoxe lui aussi). Le mien n’y voyait rien ! il avait des culs de bouteilles en guise de lunettes…mais cela ne lui posait pas de problème pour compter les biftons. Il me demande de vérifier deux fois, histoire qu’il n’y ai pas d’embrouille et me donne le ticket final. C’est là que j’ai compris un truc : sous chaque comptoir de rayon, il y a un tapis roulant et depuis le début, mes articles étaient placés dans un casier vert. Le quasier avance sur le tapis roulant d’un rayon à l’autre pour se retrouver au final au rayon livraison. Il ne m’a fallu qu’une heure pour acheter tous mes articles. A la Fnac j’aurais galéré toute une apres midi !
J’ai donc acheté un nouveau sac à dos photo Lowepro, un trépied Manfrotto en carbonne et des films moyen formats. Tout était 40% moins cher.
Dans cette folie, j’ai oublié de prendre une vidéo du magasin. Mais je pense y retourner avant mon départ.

Pour la soirée, mes amis Pascal et Isabelle avaient invité deux couples de francais : Céline et Jean, qui travaillent tous les deux dans les finances, et Michèle et Albert Delamour, photographe et galeriste.
Radidja, la femme de ménage de Pascal et Isa, étant marocaine, nous avait préparé un délicieux couscous. Si on m’avais dit que je mangerais un couscous à New York !…
Albert nous fait déouvrir un site vraiment marrant : http://www.teteaclaque.tv
Allez y , ca détend !

Demain, je pars à Coney Island.

A suivre…

oldnavy.jpg

sohomagasin.jpg

subway.jpg

bh02.jpg

Couscous

One thought on “15/10: journée shopping

  1. lol!!!
    tu connaissais pas les marionnettes canadiennes???
    à mourir de rire…
    bises

Laisser un commentaire