Nous partons avec Pascal, Isabelle, Monica et Raphael (un couple très sympa que j’avais déjà rencontré cet été au Pyla lors de leurs vacances) diner dans un « steak house » du quartier Tribeca. Il s’agit d’un restaurant spécialisé dans la viande. Et quelle viande ! je commande un « sirloin », saignant bien sur. La viande est excellente. Le service irréprochable, le serveur très drole.
Nous parlons beaucoup photo avec Raphael. Il travaille dans les finances mais la photographie et sa passion depuis l’age de 13 ans. Il réalise certaines prises de vue à la chambre et a sorti un livre de portraits dont je vous parlerais plus tard.
Ils me racontent leurs différends voyages aux USA, les parcs nationnaux, le lac Powell, Miami, la Californie… cela me conforte dans mon envie de consacrer les prochaines années à découvrir ce pays immense.
Sur le trajet du restaurant, nous croisons quelques limousines impressionnantes.
Il y en a beaucoup le soir dans TRibeca car c’est un quartier où les restaurants sont très nombreux.
Rien que dans la rue du loft dans lequel je suis hebergé, il y a 3 restaurants appartenant à Robert De Niro (et il est en train de construire un hotel juste à côté).
Une chose que j’ai remarqué depuis mon arrivé : les restaurants et supermarché ne sont pas vraiment visibles depuis la rue. Les facades sont très discrètes. Pas d’enseigne, pas de pub à l’extérieur. En fait, si on ne fait pas attention, on passe devant sans s’en rendre compte.
à suivre…
vvivivi!!!
suis complétement d’accord!!!!
:o)
Merci de nous faire partager tes découvertes quotidiennes. Tu es en train d’écrire un feuilleton dont j’attends les épisodes quotidiens avec impatience. Grâce à toi, je voyage et je rêve aussi un peu. Surtout quoiqu’il se passe, continue à alimenter ton blog STP.