Posted on

11 octobre : veille du départ

Je pense que j’ai bien fait de venir passer jours à Paris avant de m’envoler pour New York…
le bruit… LE BRUIT !!!

Moi le parisien expatrié en bord de mer depuis tant d’années, j’avais oublié ce qu’ était une grande ville, bruyante, polluée, fatiguante…

Je suis allé faire un tour boulevard Beaumarchais, fief des photographes à cause des nombreux magasins de matériel photo. J’en ai profité pour aller saluer l’équipe de la boutique « Le Moyen Format », magasin, qui comme son nom l’indique, est spécialisé dans les appareils photos moyens formats. J’ai acheté mon premier Mamiya chez eux, il y a 15 ans, alors que j’étais photographe de pub à Dakar. Depuis cet appareil avec lequel j’ai réalisé la plupart de mes photos du Bassin d’Arcachon est en dépot vente dans leur vitrine. Je l’ai remplacé par un Mamiya 7, plus précis, plus agrable et plus léger. Fabrice Michaux était au courant de mon voyage aux USA et ils m’ont tous souhaité bon voyage. Pour le fun, ils m’ont aussi donné un petit paquet de cartes de visites et m’ont confié la mission de les déposer discrètement chez « B&H », le plus grand magasin photo du Monde à New York !
Je leur ai promis de le faire, preuve à l’appui !

Ensuite, j’ai marché de Bastille à Rivoli en passant par la place des Vosges, où les galeries d’art sont nombreuses. Mais pas d’expo photo en ce moment. Dommage…
J’ai redécouvert les joies du métro parisien, son calme, son air frais, les gens…tellement souriants !…
Heureusement, à Opéra, une surprise agréable m’attendait…

Au programme ce soir, une dernière vérification des bagages, et puis dodo.
Demain matin, mon père me conduira à l’aéroport. Je voyagerai sur une compagnie assez particulière : www.lavion.fr
Il s’agit d’un boeing 757 aménagé en jet privé… comprenez 90 places au lieux de 220.
Je vous laisse découvrir le concept sur leur site internet.

lavion.fr

3 thoughts on “11 octobre : veille du départ

  1. Hello mon poteau,
    Tu peux pas m’arranger une dizaine de visas pour des amis à moi?
    Faut comprendre qu’ici on a trop de problème de difficultés, et la France c’est cuit paske la déhène, on a pas fait le vaccin.
    Si tu as besoin d’assistant pour les photos aussi, on peut faire la balance du noir.
    A. Wade

  2. D’un Parisien du Bassin à un autre…bon voyage!
    New-York est tellement belle à l’automne, je suis sûre que tu vas nous ramener des merveilles…
    Nice trip doud!
    Nadine

  3. Bon voyage mon cher Stéphane, et ramenez nous plein de jolis clichés, comme vous savez si bien le faire sur le Bassin ! J’ai hâte de découvrir vos 1ères photos, de New York, ainsi que de ce coin original qu’est Cape Code. Encore merci pour tout votre magnifique travail qui me permet de rêver, et de retourner par la pensée sur les lieux de superbes vacances à Arcachon. Dommage que j’habite si loin (Châteauroux dans l’Indre, 450 kms quand même !), mais je vous suis fidèle via votre site que j’ai fait connaître autour de moi, il le mérite ! A bientôt sur le Net, en attendant mieux … Philippe

Laisser un commentaire