Publié le

Article de Sud Ouest: enfin la vérité

Un article de Sud Ouest est paru vendredi 1 er juillet 2011.

fermeturegalerie.jpg

Cette fois-ci, la vérité a enfin été écrite à propos de la fermeture de la galerie.
Depuis le début de cette polémique je souffrais de ne pas réussir à convaincre les journalistes tant l’affaire est compliquée et pourrait même paraître ridicule.
J’ai été soupçonné de paranoïa, d’exagération, voir de méchanceté gratuite envers le Maire d’Arcachon… c’était très dur à supporter.
On m’a aussi quasiment traité de mythomane qui essayerai de se donner une importance qu’il n’a pas…
Pourtant, si les élus et les lobbis du Bassin ne s’inquiètent pas de mon activisme en matière d’environnement, pourquoi prennent-ils le temps de m’envoyer des courriers et des courriels aux saveurs d’avertissements ? pourquoi le procureur de la République de Bordeaux demande t-il à des gendarmes de Lorient de venir m’auditionner comme témoin dans une enquête sur la pollution des eaux du Bassin…?

OUI je dérange les élus du Bassin depuis que je m’intéresse de près aux problèmes de pollutions du Bassin d’Arcachon, OUI Yves Foulon, maire UMP d’Arcachon m’a ouvertement et publiquement reproché de soutenir un candidat d’Europe Ecologie aux dernières cantonales, OUI je suis victime d’abus de pouvoir.
La Galerie était aussi un lieu de rencontre et d’échange, située à un endroit stratégique car dans la rue la plus fréquentée de tout le Bassin. Me créer des nuisances à cet emplacement c’était le meilleur moyen de me contraindre à abandonner l’endroit, sans lequel il m’est difficile d’exister.
Si vous vous demandez encore pourquoi je n’ai pas déposé plainte au Tribunal Administratif, c’est juste que la procédure est longue à mettre en place et que la mairie a réussi à manoeuvrer pour que je n’y parvienne pas.

Alors oui j’aurai pu dès le départ laisser tomber, ne pas perdre mon énergie à me battre pour défendre mes droits. Mais le résultat aurait été le même… j’aurais été contraint de vendre et de partir. Sauf que je n’aurai jamais su si en me battant jusqu’au bout j’aurai pu sauver ma galerie.

Maintenant je sais…

Laisser un commentaire